Le samedi 27 août 2005 à 14:21 +0200, Claessens Xavier a écrit :
Pour rappelle on est 3 à avoir demandé ici ce qu'on peut faire... dois-je te remettre les archives sous le nez ?
Oulaaaaa, zen les mecs ....
On est pas ici pour jouer à OK Coral.
Des disfontionnements, il y en a, il faut le reconnaitre. Mais essayons d'être plus constructifs que de perdre son temps et les bonnes energies des traducteurs existants et à venir.
Où puis-je donc voir les travaux déjà en cours alors ?? Puisque le coordinateur n'a pas le temps de répondre sur la ML gnomeFR lorsque 3 bénévoles demandent du travail.
Actuellement, comme Christophe l'a dit, c'est lui l'interface qui régit le travail. Cela a ces points positifs et négatifs qui sont plus ou moins ennuyant car Christophe comme la plupart des personnes ici est bénévole et à son ttravail ainsi que sa vie à mener.
Donc, penser à une refonte et une structure garantissant la même qualité de travail est il me semble indispensable depuis un certain temps. Toute la charge de travail de correction et de gestion incombe à Christophe et c'est il me semble le goulot d'étranglement de la chaîne. Christophe est aussi la personne la plus expérimentée et la plus apte à assurer le "final review" pour le moment mais trouver une possibilité pour améliorer et facilité la gestion des traductions pour que chacun ait un feedback rapide des traductions disponibles.
Vincent Untz n'est pas un traducteur (tout a plus 2 /3 bug rapporté) et encore moins coordinateur des traductions et vous fait perdre votre temps à bosser pour rien.
J'ai demandé ici ce que je peux traduire, tu t'es contenté de critiquer... Vincent lui m'a dit ce que je peux faire, je crois donc qu'il s'approche plus d'un organisateur de la traduction française que toi.
Je pense que Vincent innove mais reste lié à la structure en place. Le responsable actuel est et reste Christophe, on ne peut rien dire d'autre.
T'as raison la traduction de GNOME marche très bien sans moi depuis 5ans. Merci.
Il est vrai que Christophe a son franc parler qui peut paraitre brutal au premier abord mais je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. On est tous face à cela. Il serait dommage d en finir sur un tel malentendu.
Laurent.