Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Logilab a publié un xmldiff en python, qui a le même effet sur des arbres xml que diff sur des fichiers texte. A partir de ce xmldiff, j'ai créé un script, qui utilise aussi sgmlnorm, xmllint et xsltproc pour créer une "révision" d'un document à partir d'un document d'origine et d'un document modifié. La révision est un nouveau document, dont certaines balises ont des attributs "changé", "supprimé", "ajouté", etc.
En résumé, ça simplifie la vie des traducteurs qui n'ont plus qu'à lancer le diff sur le nouveau document lorsqu'une nouvelle version sort pour savoir ce qui a été modifié (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais diff sur des fichiers *ML, c'est pas très adapté).
Seulement maintenant, bien que ça ne soit pas complètement fini, il faudrait tester un peu la chose et me faire part de vos commentaires.
Donc, si vous voulez aider, il faut disposer sur votre machine de * xmldiff (cf http://www.logilab.org/xmldiff/) * sgmlnorm (cf sgmltools-lite) * xmllint et xsltproc (cf xsltproc) * les deux fichiers ci-joints (mldiff.sh et xupdate.xslt)
reste à lancer :
mldiff.sh --revision howto.sgml.orig howto.sgml > howto.rev.xml
et charger howto.rev.xml dans votre éditeur préférer pour chercher les balises marquées de l'attribut "revision".
Est-ce que ça semble raisonnable ? Si non, envoyez-moi les deux fichiers et le résultat en m'expliquant ce qui va de travers.
Il faudrait aussi qu'une bonne âme teste la feuille de style décrite sur http://www.sun.com/xml/developers/diffmk/ pour colorier le texte en fonction de l'attribut "revision" et l'adapte si nécessaire.
Tous commentaires bienvenus !
Afficher les réponses par date