Mmm. Je m'enerve pas, je répond froidement à des mails au 17ieme degré. Je trouve que ses blagues sont pas droles, je le dit calmement, et Éric prend la mouche. Répondre en public à un mail privé est assez impoli, sans parler du fait qu'il a sabré les citations du dit message pour en modifier le sens général.
C'est vrai que ca serait domage qu'Éric quite le groupe car il a beaucoup fait pour la trad, mais je vais pas pour autant laisser passer des mises au ban publiques de nouveaux venus. Rappellez vous : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Je vois bien que c'est de l'humour, et je comprend. Je voulais juste dire « attention, ca peut etre mal pris ». Je sais meme pas pourquoi la discution a dégénéré de la sorte, en fait.
Bye, Mt. PS: A la votre !
On Fri, Mar 07, 2003 at 11:07:51AM +0100, Bernard Choppy wrote:
Le Vendredi 7 Mars 2003 09:32, Eric Jacoboni a écrit :
[Je répond ici à ce mail privé car c'est parti d'ici...]
Bon Martin et Éric, soyez gentils tout plein.
Je ne sais pas ce qui se passe ces temps-ci, sur quasiment toutes les listes auxquelles je suis abonné, il y a des trolls invraisemblables et des engueulades.
Je ne sais pas si c'est la lune (elle est montante ;-)) ou l'état d'esprit de la politique internationale (pas de troll s'il vous plaît), mais je crois que nous sommes assez nerveux ces temps-ci (moi le premier, d'ailleurs).
Bon, nous savons pertinemment que ce qui passe par écrit est plus difficile à contrôler que ce qui passe à l'oral, même si on met plein de risettes.
Donc, à l'un, essaie de passer au second degré plus rapidement, je suis persuadé que l'origine du problème est là, et à l'autre, fais jouer ton expérience des listes et des trolls pour être tolérant comme tu as su l'être jusqu'à présent.
Le jeu, maintenant, est de deviner qui est "l'un" et qui est "l'autre" ;-)))
Je serais personnellement désolé de vous voir quitter le groupe, l'un ou l'autre.
Allez, je propose une bière virtuelle entre tous pour fêter ça !!!
Le pas modérateur pour un sou (qui ne voudrait d'ailleurs pas l'être).
-- Amitiés (et là, ce n'est pas seulement parce que c'est mis dans la signature), Bernard Choppy _______________________________________________ Traduc mailing list Traduc@traduc.org http://www.traduc.org/mailman/listinfo/traduc