Le Nov 26, Nicolas Chauvat écrivait
Gilles Lamiral wrote:
Tant que lampada n'a pas fait ses preuves, traduc n'a pas à abandonner son travail sur la traduction et l'organisation des documents du tldp.
A quoi cette phrase est-elle supposée servir ?
Je suis preneur d'une référence vers un courrier électronique qui dit "traduc doit abandonner son travail sur la traduction et l'organisation des documents du tldp car lampadas est fonctionnel". Si j'en suis l'auteur, c'est encore mieux.
etc. etc. ................. Je commence à être sérieusement fatigué de ces enfilades qui n'ont rien à voir avec ces listes de discussion.
Je pense que Linux et les logiciels libres sont des concepts intéressants et qui méritent d'être diffusés le plus largement possible, y compris aupès de ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'anglais.
Deux axes devraient donc être pris en considération :
-Les lecteurs des documents traduits : comment faire pour que le diffusion de ces derniers soit la plus large possible. Peu importe la couleur du texte et si une icône clignote en bas à droite, et les logiciels utilisés. Au moyen-âge on parlait du sexe des anges. Préoccupons-nous de la diffusion, c'est tout.
-Le travail des traducteurs. Laissez ces listes de diffusion pour laisser les traducteurs exprimer leurs difficultés, et appeler les autres à l'aide. Et également il serait intéressant de voir le déphasage entre les versions originales et les versions françaises, et de relancer les traducteurs lorsque ce déphasage perdure. Il ya déjà fort longtemps que je ne l'ai vu. .............
Sinon, on peut recommencer toutes les semaines à rebalancer les mêmes messages en disant "j'ai raison, j'ai raison, mais enfin puisque j'ai raison".
D'ailleurs, je crois que je vais me désabonner de ces listes, ça commence à me fatiguer.
Voir ci-dessous :)
Desinscription: envoyez un message a: discussion-unsubscribe@fr.tldp.org Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: discussion-help@fr.tldp.org
Amicalement. ------ Jacques.Chion@wanadoo.fr f6cwo Quelques HOWTO en français http://perso.wanadoo.fr/jacques.chion/