hertzienne qui s'en rapproche, à ce qu'on m'a dit, est "Y'a que la vérité qui compte". Ceci dit, il n'y a pas eu à ma connaissance de violence physique. De plus, je ne crois pas qu'elle soit très connue, car elle vient de faire son apparition.
En fait, à la différence du Jerry Springer show, cette « émission » est "fréquentée" par des comédiens. (ça fait malgré tout une assez bonne audience... pitoyable)
Pour « ... la vérite qui compte », c'est vrai qu'en y réfléchissant à deux fois, voire même trois, on peut y reconnaître un semblant de similitude dans le principe, mais la grande différence, à mon avis, est que cette émission n'est pas « volontairement provocatrice ».
Je pense par contre que l'on s'éloigne un peu du sujet car nous sommes en train de recenser toutes les émissions peu recommandables diffusées à la télévision, et il y en a un certain nombre : :-)
Je reste donc persuadé que conserver la reférence à Jerry Springer en ajoutant une note du traducteur explicative reste la meilleure option.
Amitiés à tous.