Le 21/03/2014 19:24, jdd a écrit :
Le 21/03/2014 19:17, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
lien: http://wiki.liberte0.org Rien à voir avec webmail (qui n'aurait pas concerné Traduc). L'idée: pour que la liberté 0 soit celle signifiant que tout environnement ou contenu numérique devrait être accessible à tous, quel que soit son handicap ou sa langue (d'où Traduc pourrait y jouer un rôle, au même tit!e que framalang).
les buts de liberte0 me paraissent tout à fait nobles. Ceci dit
- c'est une asso en création dont tu n'es pas le seul membre, que
savons nous de ce qu'elle va faire (ou ne pas faire) dans les x prochains mois?
Que j'en connais la majorité et qu'ils ont un passé. Suffit de lire la mailing (archives), les archives de l'April, et on voit le profil des principaux acteurs. Par ailleurs, la gouvernance (à concevoir ensemble) vise à assurer la pérennité (d'où les statuts, la charte); sa diversité.
- je n'ai toujours pas compris que vient faire traduc là-dedans.
Objectif, que tout contenu ne soit pas inaccessible, par exemple faute de traduction (d'où sensibilisation, projets de traduction, etc.); ou faute d'être conçu pour être lu/utilisé par un logiciel d'assistance. Pour ma part, je préfère que Traduc capitalise sur un projet dynamique, dont elle pourra se retirer librement s'il évolue mal ou s'il n'intéresse plus not successeurs, que vivre dans un silence qui ne me convient plus et qu'atteste l'agenda, le rapport d'activités et les prévisions.
Qu'on aide cette asso pour l'aspect traduction, ca me parait normal, mais pour le reste?
Peu importe le reste. On aideliberte0 pour ce qu'on sait faire et la partie de l'universalisme qu'on veut défendre, le reste est soutenu par ceux qui veulent s'investir dans leur domaine. Le tout étant que liberte0 offre des stands avec du monde, prêt à défendre et présenter toute l'asso, donc la traduction, alors qu'aujourd'hui on est juste absent. Liberte0 est, pour moi, un tremplin pour afficher Traduc via des bénévoles défendant un projet plus large, mais jmcluant la traduction. Elle offre des bénévoles et des stands qu'on n'a plus en interne et qui défendront nos approches via celle générale.
merci de me (nous) éclairer
Amitiés,
jdd