On Fri, May 11, 2001 at 11:10:04AM +0200, Olivier wrote:
"Olivier" == Olivier Ciret olivier.ciret@alcatel.fr writes:
Olivier> Voici l'exemple de mail que je recois en lecture avec Olivier> Netscape messenger qui reste assez dur a lire. Olivier> Xavier Venient wrote: >> Olivier Ciret a tapot=E9 : > Serait-il possible de ne pas >> utiliser les accents sur la liste (comme > sur toutes les >> listes de diffusion). J'ai un peu de mal a dechiffrer. >> >> Sur une liste de diffusion francophone, qui se veut en plus une >> liste de traduction, h=E9 bien nous pouvons montrer le bon >> exemple en =E9crivant fran=E7ais. Av=E9 les accents, donc. >>
Le problème c'est que le mail est sensé être en iso-8859-1 (comme spécifié dans l'en-tête de mail (Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1), mais que les caractères spéciaux sont codés comme en mime i.e : =E9 pour é etc.
Non, le mail original de Dominique était envoyé avec une vieille version de KMail et ne contenait que le Content-Type: text/plain sans charset. Dans ce temps-là, c'est souvent considéré comme du us-ascii alors que c'était bien du iso-8859-1. Peut-être qu'une version plus récente de KMail ira mieux. Sinon, considérez avertir les auteurs du problème (c'est facile à régler, suffit d'ajouter le charset obtenu à partir de la police de caractère utilisée couramment).
Et puis, remplacer les caractères non-imprimables par un ? ou par la version "quoted-printable" est un bon comportement, évitant de détruire un écran pour rien.
Je ne sais pas d'où ça peut venir.
A+
Olivier.