Bonsoir,
Je crois que je ne me fais pas bien comprendre. Je note aussi qu'Alain n'aide pas la discussion: j'ai du mal à répondre sereinement à tes phrases agressives, désolé. Elles m'emmènent vers l'excès et te permettent de me faire dire ce que je ne dis pas et de me faire parler au nom de toute une équipe alors que je ne parle qu'en mon nom, que je donne une proposition, un débat, non dogmatique. Si tu pouvais être plus soft, car jusqu'ici tu as critiqué, crié, et jamais je ne t'ai lu proposer une évolution. J'en connais qui ont la même ancienneté que toi et qui, précisément, sont énergiques et proposent un réel débat. Je pense que ce serait plus constructif d'envisager ces mails comme une discussion et pas un affrontement agressif. Merci.
Je reprends 5 minutes plus tard pour parler plus calmement, moins à chaud, et sur le fond.
Le mardi 29 décembre 2009 à 02:31 +0100, Alain PORTAL a écrit :
Le lundi 28 décembre 2009, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
Dans ton esprit, ça veut dire quoi « abandonné » ?
Ça veut dire : « On ne cherche pas de contributeur(s) au projet ? »
Les anciens appréciront !! Mas du coup, tu vas me répondre « On n'en a rien à foure des anciens » Je ne vois en aucun cas en quoi mon idée t'inspire un tel propos. Que ces projets aient été traduits depuis longtemps, c'est très bien. Mais les anciens les ont lâché, pour des raisons qui leur sont propres, et ils ne sont plus maintenus ni à jour. Alors que fait-on? S'ils n'ont plus de vitalité, on les garde pour respecter la mémoire de leurs créateurs? Ou on redynamise en les mettant en valeur différemment pour assurer la relève? Les mettre dans une rubrique "non maintenue" n'a d'autre sens que de les mettre comme "cherche une nouvelle vie" et non "poubelle". Le passé, je veux bien le respecter, mais il ne doit pas signifier figer. Donc je respecte un travail fait, on ne le raye pas de la toile, mais que fait-on s'il est moribond? Dis-moi.
Ça veut dire : « Le(s) contributeur(s) éventuels , on s'en fout ? » Non si certains se manifestent, pourquoi pas. Mais jusqu'à preuveu contraire ce n5st pas le cas. Ni besoins, ni contrib, bref rien.
Ou alors « Ce projet, on ne l'héberge plus »
Je dirais, on ne le met plus en avant. On le met dans une rubrique "archives" ou "projets sans contrib".
N'aie pas honte... À la poubelle quoi... Non toujours pas. Essaie de mieux lire, jamais il n'en est question. Je me répète: quelles sont tes propositions?
Euh... Franchement... Est-ce que vous avez conscience que des gens ont travaillé avant que vous sortiez de vos couches-culottes ?
Ou bien vous avez l'impression, sincère, d'avoir inventé la traduction française des différents projets relatifs à Linux ? Non... Je pose la question parce que j'ai envie de savoir (et comprendre) à qui je cause... Je ne répondrai pas à ces agressions dont ma réponse peut devenir incorrecte et antidébat. Je suis là pour discuter, pas insulter. Cher Alain, les couche-culottes, ma grand-mère en met, pas seulement mon bébé. Alors tu vois... tout est relatif... Cette discussion étant publique, il conviendrait de mesurer ces propos et de réfléchir au lieu de se sentir agressé.
Liste de discussion Traduc Traduc@traduc.org http://listes.traduc.org/mailman/listinfo/traduc [/!\ Les pièces-jointes doivent attendre l'approbation du modérateur.]
Jean-Philippe MENGUAL