-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Christophe Fergeau a écrit :
Le vendredi 12 mai 2006 à 19:59 +0200, Benoît Dejean a écrit :
Au sujet du coup de tête, ni toi ni Benoît n'étiez présents sur #gnomefr sinon j'en aurais parlé avec vous avant de faire quoi que ce soit.
MAIS TU TE FOUS DE QUI ? c'est toi qui vient nous marcher sur les pieds, et après c'est notre faute si on est pas venu vers toi.
Non non, j'ai pas dit ça non plus ;) J'ai juste dit que je vous aurais demandé si vous aviez été à portée de main, rien de plus.
no comment.
Et puis nous ne fréquentons pas #gnomefr qui est canal mal famé où les discutions dérapent et où les gens se font bannir. Suite à notre banissement,
Vive le FUD! Même les kicks sont plutôt rares. Enfin bon, passons, vous avez raison, vous êtes bien mieux entre élites, laissons la racaille baigner dans sa fange.
plutot rare pour toi, trop frequel et trop nombreux pour moi et d'autres. Question de sensibilité. Moi je n'ai jamais kické ou banni qui que se soit pour satisfaire mes convenances personnelles. Et a priori je ne bannirai personne de cette liste non plus... pourtant ça me démange...
Christophe a décidé de créer #gnome-fr (sur le même schéma de nommage que #gnome-it, #gnome-es, etc) recentrer sur le développement et la traduction et ou personne ne se fait expulser ni bannir. Jusqu'à présent il y règne une bonne ambiance.
Pour la petite histoire, aux tous débuts de #gnomefr, il y avait un bot qui bannissait les gens pour un oui ou pour un nom, bot mis en place par... RedFox...
Si j'ai bonne mémoire, j'ai moi meme crée ce canal. Le bot est là pour enregistrer ce qui se passe en mon absence, pour m'avertir si quelqu'un a chercher à me joindre... un bot quoi. Ce bot est aussi utiliser pour lutter contre le flood, le spam, enfin toutes les saletés présente sur IRC. Mais oui, lorsque qu'un individu ne trouve rien de mieux que répéter 15 fois la meme phrase en moins de 3s, forcément, le bot se fache et au bout de 3 kick, c'est le ban.
Bref, comportez-vous en mainteneurs et créez une communauté autour des traductions en français plutôt que de donner l'impression d'être installés confortablement dans votre tour d'ivoire, imbus de vous même, et avec comme seul distraction, le cassage voire l'humiliation de tout nouveau traducteur souhaitant contribuer à GNOME.
Mouarfff, à t'écouter on croirait que tu as oublié qu'à une époque je t'ai fais confiance pour relire et commiter les traductions. Tu oublies de mentionner qu'aujourd'hui encore tu as ma totale bénédiction pour t'occuper de la traduction de rhythmbox et commiter *cette* traduction. Tu oublies de mentionner que tu es censé être mainteneur officiel d'un certains nombre d'applis et qu'a ce titre tu es responsable de leur qualité et contact officiel sur ces applis. Tu oublies de mentionner aussi que tu as toi-même fais un break sur les traductions sans en avertir qui que ce soit et que cela fait plus de 2 ans que tu es au abonné absent.
J'aimerai comprendre tes motivations a fudder à tout va.
Ha oui, la cabale n'existe pas, il n'y a pas de tour d'ivoire, il n'y a pas de copinage avec Benoit. il est à Toulouse, moi à Pau et j'ai été le premier surpris d'apprendre qu'il s'était spontanément proposer pour me remplacer *sans me consulter*. Perso j'aurais préférer que ce soit une grande gueule constestataire qui en profite pour faire ses preuves, mais force est de constater qu'il y a des gens qui reste dans les paroles et dans la contestation, et d'autres qui sont dans les actes.
Aujourd'hui je suis satisfait tu travail de Benoit, et personne ne douteras que si je ne le pensais pas, je n'oserais pas le lui dire et publiquement s'il le fallait.
Librement, - -- Christophe Merlet (RedFox)