Le mercredi 04 octobre 2006 à 08:39 +0200, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
Christophe Fergeau a écrit :
(ceci dit, j'avoue que je me suis demandé ce que t'avais pu lui dire pour le terroriser comme ça ;) mais je suis un grand garçon, et je pouvais demander des détails en privé si vraiment ça m'inquiétait, ce que je n'ai pas fait...)
Je ne t'ai tout simplement pas laissé le temps de polémiquer, mais te concernant, tout est bon à prendre pour polémiquer.
Je me suis effectivement posé des questions sur ce que vous aviez bien pu vous dire suite à la réponse de Frédéric, mais ta réponse m'a pleinement suffi, je t'aurais cru sur parole (sauf réponse contraire de Frédéric) même si t'avais pas balancé l'échange privé de mail. Demander des précisions sur le fonctionnement exact du projet de trad, je n'appelle pas ça polémiquer, réagir face à des comportements que je juge inacceptable, je n'appelle pas ça polémiquer non plus.
Ta seule participation est de pourrir l'ambiance de cette liste et du projet de traduction francophone, et ton attitude me désole au plus haut point.
C'est vrai que ça motive pour participer de proposer une maj de site web et de s'entendre répondre "ah non mais là j'ai pas le temps", alors que 2 jours après, tu annonces que t'as mis en ligne une nouvelle version du glossaire sun qu'on t'as envoyé... Enfin j'en ai strictement rien à foutre que cette mise à jour soit faite ou non, je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à la voir en ligne, mais je te remercierai de garder tes "tu fous rien, tais-toi" pour toi.
En ce qui concerne le pourrissage de l'ambiance de la liste, j'invite les personnes qui jugent mon comportement insupportable/inapproprié/... à me contacter, soit directement sur cette liste soit en privé (et quand un mail m'ait envoyé en privé, je ne le diffuse pas sans demander leur avis aux gens...). Pour l'instant, je dois t'avouer que je suis quasiment exclusivement en contact avec des personnes qui sont plutôt d'accord avec mes interventions (ok, je le reconnais moi même, j'ouvre un peu trop ma gueule pour un oui ou pour un non, mais si tu as une suggestion pour communiquer avec une personne qui refuse tout dialogue, et encore moins à se remettre en question, et qui n'est pas capable de se comporter correctement, et bien je t'écoute...). Sinon vas-y, bannis moi de la liste si ma présence y est si inappropriée, ça prouvera l'esprit d'ouverture du projet de traduction gnome francophone.
Christophe