Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion sur la poursuite du travail de coordination des traductions GNOME. Je me demande notamment dans quelle mesure il serait possible et réaliste de chercher du soutien financier afin de pouvoir soutenir le travail du coordinateur. L'objectif étant de pouvoir obtenir du soutien pour une occupation à 20-30%. Ceci éviterait notamment que des traductions « pourrissent » dans notre système de suivi, comme c'est un peu le cas actuellement par manque de forces vives.
Il est clair que je pourrais le faire à titre personnel, mais il me semblait plus judicieux de passer officiellement par l'association GNOME-FR, pour que ce soutien puisse rester même quand ce n'est plus moi qui coordonnerai les traductions.
Je voulais donc prendre la température et savoir ce que vous en pensiez. Est-ce que cela vous découragerait en tant que bénévole de savoir que le coordinateur est rémunéré ? Pensez-vous que cela soit bénéfique pour le projet de traduction GNOME-FR ? Si les retours sont positifs, alors je me lancerai dans la rédaction d'un dossier solide. Mais si l'idée vous fait fuir, pas la peine :-)
Au plaisir de vous lire.
Claude Paroz