C'est vrai que «greffon» n'a que peu d'adeptes, probablement parce que «plug-in» a été rendu populaire et compréhensible par les navigateurs internet et aussi parce que le mot greffon désigne déja autre chose. Dans un souci d'harmonisation Gnome «greffon» pourrait disparaitre devant «plug-in» ou «plugin» mais ça me semble un peu lache et un manque
Je n'apprécie pas du tout greffon, ce terme à une consonnance médicale assez désagréable :o) Je ne vois pas pourquoi plugin serait un mauvais choix, les anglais utilisent beaucoup de termes français sans se poser la question de savoir s'ils possèdent un équivalent. Si un mot français correspond bien à la notion en question, il est logique de l'utiliser mais lorsque ce terme n'existe pas, je ne vois pas l'intérêt de trouver à tout prix un mot, quitte à l'inventer (ex. courriel, pourriel etc...). La preuve, c'est que ces mots sont souvent rejetés par le public.
N'oublions pas que le français est souvent issu d'un mélange de latin et de grec, ca ne dérange personne, pourquoi faire une différence lorsqu'il s'agit de termes anglosaxons ?
Fabrice