Je viens de lire les quelques réponses.
1) nous avons chez Mozilla exactement les arguments inverses et nous préférons largement "marque-page" et "plug-in". Je suis d'accord pour dire que pour nautilus, marque-page est moins approprié, quoique... (mon avis très personnel et pas le consensus générale de frmoz est que marque-page s'applique mieux, mais bon...).
2) nous commençons à synchroniser OpenOffice (qui utilise le mot marque-page) et Mozilla.
3) le mot greffon est très mal accepté par les français et (d'après nos discussions sur frmoz) très moyennement par les canadiens. Le reste de la francophonie mondiale (et ils sont sacrément nombreux) penche plutot pour plugin.
4) je suis assez content de ne pas avoir reçu une fin de non recevoir de la part de gnomefr pour cette proposition de synchronisation. C'est un premier pas. :-) Continuons.
5) Synchroniser à plusieurs est faisable et ce ce que nous faisons chez frmoz. Ca nécessite l'application de pas mal de patches et la supervision d'un grand chef (moi ;-) ) et d'un bon paquet de lieutenants. Mais ça marche !
6) les traductions de Netscape valent ce qu'elles valent et, ma foi, plus grand chose maintenant. <troll> Au fait, Microsoft est une grande boite. Mais ses traductions ne valent pas grand chose ("tiens j'ai mis un "favoris" sur le site des impots ;-) ) </troll>
A bientot, David Bellot