Attention au contre-sens, c'est pire qu'un faux-ami. L'ascenceur dont il est question est le processus qui écrit (ou lit) sur disque. Il fonctionne à la manière d'un ascenceur qui s'arrête à tous les étages pour déposer les gens, mais qui sait prendre les gens en marche (en gros les gens entrent dans l'ascenceur en sautant dans la cage d'ascenceur). Cela sert à ordonner les écritures et lectures, de façon à minimiser les mouvements des têtes de lectures.
L'ascenceur prend donc toutes les requêtes et sert celles qui sont sur son chemin en premier, les autres attendent le prochain passage de la tête sur le bon endroit du disque.
Si on ne fait que des écritures aléatoires, ça peut améliorer les perfs, si on a deux processus qui lisent de gros fichiers séquentiels à des endroits différents du disques, le gain peut-être moindre.
Cdt,
J.
********************************************************************** This email and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this email in error please notify the system manager. LogicaCMG **********************************************************************
Afficher les réponses par date