Désolé, mais je crois que tu as beaucoup dévié, le texte est assez technique, et si tu ne connais pas bien la programmation système, c'est normal. Je te propose ceci (a relire) :
ksoftirqd is a per-cpu kernel thread that runs when the machine is under heavy soft-interrupt load.
=> ksoftirqd est une tâche noyau qui s'exécute sur chaque processeur quand la machine reçoit une forte sollicitation d'interruptions logicielles.
Soft interrupts are normally serviced on return from a hard interrupt, but it's possible for soft interrupts to be triggered more quickly than they can be serviced.
=> Les interruptions logicielles sont généralement traitées au retour d'une interruption matérielle, mais il est possible pour elles (nota : contrairement aux interruption matérielles) d'être déclanchées plus vite qu'elles ne peuvent être servies.
If a soft interrupt is triggered for a second time while soft interrupts are being handled, the ksoftirq daemon is triggered to handle the soft interrupts in process context.
=> Si une interruption logicielle est déclanchée pour une seconde fois alors que les interruption logicielles sont en train d'être traitées, le démon ksoftirq est déclanché pour servir l'interruption logicielle dans le context du processus.
If .B ksoftirqd is taking more than a tiny percentage of CPU time, this indicates the machine is under heavy soft interrupt load.
=> Si ksoftirqd prend plus qu'un petit pourcentage du temps processeur, cela indique que la machine est sous une grosse charge d'interruptions logicielles.
Francois Poulain
Isis lesalon.isa@free.fr a écrit :
Bonjour, voici un premier jet pour la traduction de cette page : http://manpagesfr.free.fr/afaire/1.68/ksoftirqd.9
Je ne suis pas du tout du monde de l'informatique et je crains les contre sens. Merci de me donner votre avis et de me dire si je vais dans le sens du texte. Si oui, je le mettrai dans sa forme finale
Merci -- Isabelle
TH KSOFTIRQD 9 2003-08-24 "Linux 2.6.0" "Linux Programmer's Manual" .SH NAME ksoftirqd - Softirq daemon
DESCRIPTION
ksoftirqd est un (noyau conducteur pour processeur) qui se met en route quand la machine redémarre après avoir été éteinte sauvagement.
Ce redémarrage est normalement utilisé après une coupure brutale du système. Mais il est possible de déclencher un redémarrage "doux" plus rapidement qu'à la normale. Si un démarrage "doux" est déclenché une seconde fois tandis ques d'autres démarrages sont en cours, le démon ksoftirqd est lancé pour aider le processus de démarrage. Si ksoftirqd prend plus qu'un petit pourcentage du temps du processeur, cela signifie que la machine a été éteinte sauvagement.
HISTOIRE
Ksoftirqd fut mis en place pendant le développement de la série 2.3 comme faisant parti du travail de softnet par Alexey Kuznetsov et David Miller.
-- Isis lesalon.isa@free.fr http://lesalon.isa.free.fr/dotclear
Liste de discussion Traduc Traduc@traduc.org http://www.traduc.org/mailman/listinfo/traduc [/!\ Les pièces-jointes doivent attendre l'approbation du modérateur.]