[j'envoie ce message que j'étais en train de rédiger quand j'ai reçu celui de Joël]
Bonsoir,
Comme certains s'en rappellent peut-être (ceux qui sont là depuis plus de dix jours notamment), je me suis occupé de traduc pendant longtemps, même si récemment <longue redite, y'a qu'a aller voir les archives de la liste et chercher mon nom>, ce qui a conduit des bonnes volontés à vouloir raviver le site.
Moi, je suis pour.
La seule chose que je demande c'est qu'on me vire poliment. En particulier, quand on m'écrit pour me proposer de participer à une réunion IRC qui décidera de ce qu'on va faire de traduc, que je réponds que je suis prêt à participer, mais pas disponible le jour proposé et que j'apprends par la bande (par une réponse postée sur fr.tldp.org, puisque je n'ai pas été réinscrit à traduc quand la machine a été déplacée), que la réunion a bien eu lieu, que des gens qui ne m'ont jamais adressé la parole ont pris des décisions et que parmi ces gens-là, y'en a qui me font la leçon en m'expliquant que j'ai rien compris... je fatigue.
Je ne suis pas accroché au fauteuil. Ca fait des mois que j'essaie de le quitter. Mais je ne veux pas le quitter en laissant le bordel... ce qui est justement en train de se produire. Et dans les cris en plus ! Le message intitulé "'Relancer traduc.org" et envoyé par JP Guérard me semble aller dans le bon sens, c'est pourquoi je n'ai pas compris ce qui m'a semblé être une contradiction dans les réponses faites ensuite.
D'ailleurs, au cas où vous ne seriez pas au courant, c'est toujours sur mon disque dur que se trouve "l'original" des traductions françaises, donc faudrait me dire où je le mets pour que rien ne soit perdu (je n'ai plus de compte sur la nouvelle machine traduc, mais c'est vrai que je ne me suis pas précipité pour en obtenir un).
Résumé: virez-moi, mais en me remerciant pour le temps que j'ai consacré à ce projet, sans rien perdre de ce qui a été fait, sans faire de confusion avec les documents HOWTO du LDP auquel je continue à contribuer (cf lampadas) et sans croire que tout ce que j'ai fait avant est à remplacer (d'ailleurs, dans ma réponse à l'invitation IRC, j'ai essayé d'être clair sur le fonctionnement actuel, j'espère que cela servira). Accessoirement, répondre à mes courriers électroniques me fera aussi plaisir.
Bon, ben puisque je suis remplacé, je vais pouvoir vaquer à d'autres occupations. Super ! Si vous avez besoin de moi, peut-être que ce message-ci vous permettra de savoir où me trouver.
A+
PS: Joël, appelle-moi à l'occasion parce que franchement, ton message précédent est complètement à côté de la plaque en ce qui me concerne.
Afficher les réponses par date
Nicolas,
Il n'est pas question d'entretenir une polemique sur la liste. Je n'ai de compte a regler avec personne. Comme tu me le proposes je te passerai un coup de telephone demain apres midi.
Comme on dit, la nuit porte conseil.
Amicalement, Joel