Le Jeudi 9 Février 2006 16:12, Denis Barbier a écrit :
On Thu, Feb 09, 2006 at 03:07:48PM +0100, Alain PORTAL wrote:
J'attaquerai ensuite la révision des pages appartenant (entre autre) aux paquets util-linux, modutils, diffutils, at, tar, findutils, etc.
Peux-tu dire ce que tu traduis, exactement ?
D'une manière générale, je mets à jour toutes les pages présentes dans l'archive manfr-1.67.0. D'une manière particulière, je suis sur lilo.
Par exemple, tar ne fournit pas de page de manuel, pas plus que le LDP, donc ça m'étonne un peu.
Humm... « ne fournit plus » serait plus exact. Je ne m'étais pas encore occupé de ce paquet, mais tu as raison, la page man a disparu au profit d'une page info.
Si tu pouvais mettre dans une archive les pages originales en anglais qui correspondent à une version donnée de man-fr, ça nous aiderait beaucoup à détecter les pages qui sont modifiées dans la distribution et ainsi répercuter les changements dans les traductions.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Hormis les pages supplémentaires (qui devraient être retirées petit à petit), man-fr est (sera) l'exact reflet de l'archive manpages, avec la même numérotation de version.
D'autre part, pourrais-tu donner la liste des paquets que tu comptes mettre à jour dans la prochaine version ? Je comparerai avec la liste des paquets pour lesquels on a une traduction, et on s'occupera de ceux-là pour ne pas faire doublon.
Je n'ai pas, pour le moment, une telle liste. Ma méthode actuelle de travail (bordélique, je sais, mais ce travail est encore récent pour moi, merci donc d'être patient) est de regarder si une page (vf) appartient ou non au LDP. Si ce n'est pas le cas, j'essaye de trouver à quel paquetage elle appartient afin d'en récupérer la dernière version et la mettre à jour, puis tenter de convaincre le mainteneur du paquetage d'intégrer cette traduction. Si refus ou pas de réponse, la suite logique est de la transmettre à Gérard, bien que je sois en train de réfléchir à d'autres solutions (Secret défense pour le moment) pour certaines pages.
Voilà ! Avais-je compris ton questionnement ?
Cordialement, Alain.