Le 28/01/2017 à 15:27, Stéphane Aulery a écrit :
Pouvez vous lire le fil de discussion "Association morte ?", svp. Je le le relire moi aussi puis on pourra échanger sur la liste, sinon on va refaire la discussion.
https://listes.traduc.org/pipermail/traduc/2016-June/thread.html https://listes.traduc.org/pipermail/traduc/2016-July/thread.html https://listes.traduc.org/pipermail/traduc/2016-December/thread.html https://listes.traduc.org/pipermail/traduc/2017-January/thread.html
Merci Stéphane, voici ce que je comprends : * une association existe, * compte en banque fermé, quelques chèques existent (solde clôture, cotisations), tous les documents sont chez Éric Deschamps. * pour relancer il faut convoquer une AGE, avec au moins un ancien membre, * l'association, c'est beaucoup d'énergie, s'interroger trois fois avant de la relancer et débuter, * pas de frais financier pour l'hébergement, puisque nous sommes hébergés gracieusement par hypra * la plateforme traduc.org peut vivre sans association, mais c'est l'association qui la pilote si elle existe.
Ma femme qui est responsable juridique dans une association me précise qu'en termes de charge administrative, créer une nouvelle serait autant de travail que de relancer l'ancienne.
Concernant donc cette structure : je propose de reprendre la suite de l'ancienne. Dans la même logique que mon souhait de poursuivre le site traduc, je ne souhaite pas débuter quelque chose de nouveau et avoir à expliquer pourquoi nous n'avons pas repris l'ancienne structure.
En priorité, je partage l'avis lu dans ces échanges, nous devons relancer le site traduc.org :
* en inscrivant une annonce sur la page d'accueil reprenant les grandes lignes de mon appel sur framalang et sur mon blog https://jibecfed.fedorapeople.org/blog/jaimerais-relancer-traducorg.html,
* en invitant les utilisateurs à rejoindre le salon xmpp traducteurs@chat.jabberfr.org et en ajoutant un widget https://conversejs.org sur la page d'accueil “authentication: 'anonymous', jid: 'anon.jabberfr.org', bosh_service_url: 'https://bosh.jabberfr.org', auto_join_rooms: 'traducteurs@chat.jabberfr.org'”.
* en demandant à Framasoft la publication d'un billet pour inviter à nous rejoindre.
* en lançant un état des lieux du site, qu'avons-nous, que voulons-nous ajouter/mettre à jour/archiver.
J'explique quand même pourquoi XMPP : pour un besoin simple comme un salon, ça fait parfaitement le boulot et cela permet de capitaliser sur les travaux des français concernant XMPP, du projet YunoHost pour l'autohébergement et jabberfr pour la promotion. Après, s'il y a un souhait très fort d'avoir IRC, on demandera à nos amis de jabberfr de mettre une passerelle.
C'est parti ?