Le Thu, 10 Dec 2009 23:25:53 +0100, Guillaume Lelarge guillaume@lelarge.info a écrit :
Ok Guillaume. Nous sommes donc d'accord : les discussions sur l'aspect matériel ne sont pas la priorité donc. C'est ce que j'ai voulu dire.
Maintenant, bah, 3 démissions, pourquoi pas. Je veux dire, je ne connais pas le nombre de personnes au CA, ni au bureau (j'ai survolé plus le contenu du site et moins l'organisation de l'association, désolé). Je ne connais pas non plus le nombre de membres de l'association, mais ça ne semble pas insurmontable à rattraper 3 places.
Maintenant, le manque de "motivation", et de la fatigue, ça, je connais bien pour avoir géré un LUG pendant plusieurs années. Tu t'aperçois vite que c'est en fait un petit noyau dans le bureau et le CA et un petit noyau de membres qui se créent et qui se tapent tout de A à Z, et parfois avec des critiques derrière de membres qui se demandent ce que tu fous.
La fatigue est donc inévitable et l'envie de prendre du recul et de se reposer pour aller ailleurs également. Et c'est humain.
Maintenant, je découvre traduc.org (de l'intérieur, je connais l'asso depuis plus longtemps), mais qu'est ce qui s'oppose à ce qu'un nouveau CA et un nouveau bureau voit le jour ?
Encore une fois, désolé si tout cela à déjà été évoqué...
Cyrille
Le jeudi 10 décembre 2009 à 23:12:09, Cyrille Mortreux a écrit :
[...] Bon, encore une fois, je parle un peu dans le vide car j'ai pas relu les archives et tout à sans doute déjà été dit (!!!), et si il y a un résumé quelque part qui m'évite de tout reprendre de A à Z et d'y passer 3 jours, je suis partant :) :)
Le problème est extrêmement simple et n'a aucun lien avec le matériel.
L'équipe actuelle est fatiguée. Elle n'a plus la motivation pour continuer et faire évoluer l'association. Il va y avoir au moins trois démissions pour la prochaine AG (dont la mienne).
Donc le problème est très simple. Pour que l'association continue, il faut s'assurer d'avoir un nombre suffisant de personnes qui s'engagent : constitution d'une équipe, et constitution d'un bureau.
Point, c'est tout. Si l'équipe se constitue, l'association restera. Dans le cas contraire, elle sera dissoute.
Le reste, les questions matérielles ou les projets à mettre en place, c'est très intéressant, mais c'est à la (future) nouvelle équipe de travailler là- dessus. C'est d'ailleurs pour cela que ce thread a assez peu de réaction de l'équipe actuelle.