Le Tuesday 16 April 2002 03:01, tu écrivais :
Je ne suis pas tout à fait sûr que rendre publiques les discussions entre le relecteur et le traducteur soit une bonne idée.
Un relecteur ne sera peut-être pas aussi direct s'il s'exprime sur un forum publique au lieu d'un échange privé. Signaler une erreur au traducteur dans un échange privé est une chose, le faire sur un forum publique en est une autre.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si catastrophique que ça à signaler une erreur dans une traduction. Faire des fautes n'est pas une honte. C'est la même chose en programmation : dans les projets libres, les bug report sont en général accessibles de tous.
Non, surtout que là on fonctionnerait sur le même principe, et les discussions seraient rangés par bug ou par document, du coup, ce qui simplifie singulièrement la recherche d'infos.
Si certaines informations doivent être conservées, il vaudrait sans doute mieux que ce soit en les intégrant au glossaire commun, ou comme commentaire dans le source du document.
Certes, mais tu sais comme moi que ce ne sera pas fait systématiquement... Que ce soit par méconnaissance, par timidité ou manque de temps.