Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 22.10.2005 11:23:49, Christophe Gaubert a écrit :
Muriel SHAN SEI FAN a écrit :
(pardonnez-moi) Quel est le sens ici de token ? S'agit-il d'une unité d'analyse syntaxique/lexicale ? Est-ce le plus petit élément en-deçà duquel le parseur ne cherche plus à découper ?
Comme tout le monde s'interroge (merci !), et que je ne suis pas sûr de pouvoir trancher, voilà la page de contexte : http://www.traduc.org/docs/guides/lecture/Bash-Beginners-Guide/html/sect_01_...
pardonnez-moi ! je me suis permis de me renseigner de nouveau :
"dans l'acception employée dans ce texte c'est une 'unité lexicale', donc un 'mot' dans le sens "élément du vocabulaire (ce dernier étant la liste des groupes de signes porteurs de sens)" ms on évite 'word' pour des tonnes de raisons (n'est qu'un sous-ensemble, implique inutilement la notion de séparateur, trop polysémique en info où il désigne également la taille 'unitaire' des données traitées par une plateforme donnée ...)
pour les sci il s'agit afaik d'un 'lexème', 'atome' lexical (traduction en jargon d'informaticien : 'plus petite unité parsable véhiculant du sens', un Unixien pensera à 'lex') ms seul un spécialiste de la théorie des langages ou un grammairien auquel on expliquerait bien le contexte pourrait trancher"
en espérant que ça soit utile. Muriel