Je m'y suis abonné. J'espère ne pas avoir dépassé mes prérogatives... Si ce n'était pas le cas, ne pas hésiter à me le dire, je me désinscrirai.
Tu montres de l'intérêt pour le projet et tu y consacres du temps, c'est ne pas t'inscrire qui aurait été dommage !
*Si* la responsabilité d'intégrer les corrections du relecteur revient au traducteur, il n'y a pas ce problème et il n'y a pas nécessité de gérer des "accréditations".
Je veux bien, mais comment gères-tu cela du point de vue de l'interface ? Car si tu lui permet de donner le signal de la publication, son interface doit alors intégrer un bouton "Publier en ligne", qui placera son document sur le sie web et les FTP correspondants. Et du coup, n'importe qui peut venir et publier le récit de ses vacances en tant que "ADSL-Linux-HOWTO".
Je pense que l'on peut laisser aux coordinateurs la charge d'appuyer sur ce bouton "Publier".
Hormis le coordinateur, la seule personne qui peut changer l'état d'un document c'est le traducteur. Or le traducteur étant responsable de son document, il n'a aucun intérêt à y placer ses souvenirs de vacances qu'il peut publier sans problème sur son site web.
Il y aurait la solution de forcer le passage par une relecture, mais rien n'interdit à notre emmerdeur de s'inscrire sous un autre compte et relire lui-même son document. Sans la gestion d'accréditations, on ne peut pas l'éviter...
Il suffit de ne pas automatiser l'entrée dans le projet. On ne peut participer qu'en envoyant un courrier à un coordinateur qui vous ajoute dans le système ou valide votre inscription.
http://db.linuxdoc.org fonctionne comme cela.
S'ils se révèlent les plaisantins sont virés, mais en cinq ans, je n'ai jamais rencontré de plaisantin souhaitant passer du temps à introduire des phrases "inadéquates" dans les documents.
Une fois intégré avec le LDP, les sites miroirs auront l'occasion de proposer les documents avec la présentation qu'ils veulent, qu'il s'agisse du LIP6 ou de Freenix ou des autres.
Oui, mais étant nous-mêmes notre propre miroir, il va bien falloir décider de notre propre présentation de nos documents.
Avec la feuille du style du LDP adaptée pour la VF ?
Il manque une valeur éditoriale, même très simple, qui permettrait au moins de regrouper les documents par thèmes.
Existe déjà dans le LDP anglais.
Pas dans la version en ligne actuellement en tous cas. Ou alors je ne l'ai pas trouvé...
http://www.tldp.org/HOWTO/HOWTO-INDEX/categories.html ?
Comme cela a également été proposé par ailleurs, avoir plusieurs (2-3?) coordinateurs pour le LDP fr ne serait effectivement pas du luxe. Une répartition des tâches me paraît alors indiquée.
Ou une petite liste des tâches à traiter sur une page web, qui fait que quand chacun a le temps il regarder la liste et en traitent quelques unes...
Quelles fonctions principales voyez-vous à un coordinateur ?
- site web (à diviser ? => pages web, outils dynamiques, interface, ...?)
oui.
- administration système (serveur web, CVS, listes de diffusion, ...)
pour la partie LDP on doit pouvoir se reposer sur l'hébergeur actuel.
- relations publiques
- relations avec le reste du LDP
oui.
Personnellement, je veux bien assumer l'administration système, et/ou une partie des relations avec l'extérieur. Pour ce qui est du site web, j'apporterai sans doute ma contribution à l'édifice s'il y a des outils à développer, mais mes propositions à ce niveau ne faisant pas forcément l'unanimité, il me paraîtrait déplacé de vouloir en assurer la coordination.
On ne fait jamais l'unanimité ;-)