Bonjour,
Juste une petite remarque technique...
Je prévois de bloquer les messages entrant sur mon serveur de messagerie en provenance de serveurs SMTP n'ayant pas de reverse DSN valide. Pour l'instant, j'ai demandé à Postfix qu'il m'affiche un warning. Le but étant de limiter le SPAM, mais j'admets que c'est un peu risqué, la preuve avec traduc.org...
Jul 2 15:13:55 carotte postfix/smtpd[9778]: NOQUEUE: reject_warning: RCPT from unknown[80.93.86.243]: 450 4.7.1 Client host rejected: cannot find your hostname, [80.93.86.243]; from=traduc-bounces@traduc.org to=kubrick@fgv6.net proto=ESMTP helo=<courrier.traduc.org>
80.93.86.243 pointe vers ik86243.ikoula.com. mais ik86243.ikoula.com. ne résout pas à nouveau (haarg! c'est dur de ne pas dire "resolves back"...) en 80.93.86.243.
Même si c'est capillo-tracté, je pense que vous devriez faire en sorte que ça marche, il me semble que c'est la norme et dans tous les cas, SpamAssassin vous colle un RDNS_NONE et fait augmenter la probabilité d'être considéré comme du spam.
http://tools.ietf.org/html/rfc5451#section-3
François. -- François Guerraz Halley Research Station British Antarctic Survey FIQQ 1ZZ Stanley Falkland Islands - South Atlantic
Mail is only delivered between October and April (the Antarctic summer). Le courrier n'est distribué que d'Octobre à Avril (été austral).
fraerr@bas.ac.uk
Afficher les réponses par date
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA256
Le 02/07/2012 17:42, François Guerraz a écrit :
Je prévois de bloquer les messages entrant sur mon serveur de messagerie en provenance de serveurs SMTP n'ayant pas de reverse DSN valide.
C'est casse bonbon : nous n'avons pas tous la possibilité de forcer nos fournisseurs d'adresse IP à faire des choses raisonnables. De plus, ce n'est pas une obligation mentionnée dans les RFC relatifs à la distributions des messages électroniques.
Amicalement
David
Le 02/07/2012 23:42, François Guerraz a écrit :
Bonjour,
Juste une petite remarque technique...
Je prévois de bloquer les messages entrant sur mon serveur de messagerie en provenance de serveurs SMTP n'ayant pas de reverse DSN valide.
ce n'est pas toujours possible. Par exemple, free ne permet qu'une seule modification du reverse. Je l'ai affecté à une occasion et je ne peux plus le modifier (même pas revenir à la valeur par défaut)
je ne sais pas non plus comment faire si on a plusieurs noms de domaine sur le même serveur (par exemple j'héberge des synonymes: dodin.org et dodin.net, le reverse n'est que dodin.org)
jdd