Le 03/01/2011 14:49, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous avons connu un certain flottement administratif en 2010: enregistrement en préfecture long, absence de compte suite à une difficulté avec notre précédente banque liée aux frais de gestion. Aujourd'hui il ne reste qu'à ouvrir le compte. Cette opération me paraît importante avant une AG ordinaire, d'abord car elle permettra de rendre plus effectives les rentrées des cotisations, lesquelles donnent la qualité de membre votant à l'AG; ensuite parce que présenter un rapport financier sans compte me semble incongru. Ne pas en présenter me paraît problématique.
Seul problème: le mandat du Conseil d'Administration s'achevait le 16 décembre. Pour surmonter la difficulté, je propose l'organisation, courant janvier, d'une AG extraordinaire, qui aurait pour ordre du jour:
- Montant de la cotisation;
- Adoption de la résolution suivante: "L'Assemblée Générale prolonge le
mandat de l'actuel Conseil d'Administration pour une durée de deux mois, soit entre le 16 décembre et le 16 février. Ce délai sera employé à l'ouverture du compte bancaire et à l'organisation de l'Assemblée Générale ordinaire".
Elle aurait lieu sur #traduc (irc.oftc.net) ou par mail comme cet été.
Qu'en pensez-vous? Sans objections de votre part, la procédure peut démarrer dès lundi prochain 10 janvier: convocation, AG extraordinaire, ouverture du compte, AG ordinaire (vers le 16 février au plus tard). L'exercice 2010 serait ainsi clos et on pourrait se consacrer à autre chose, ce qui serait important: projets, communication, site, ...
Merci de votre avis.
Cordialement,
Jean-Philippe MENGUAL
Salut,
En tant que membre du CA, donc juge et partie, je suis aussi d'accord avec ta proposition.
Bonne journée,
Éric