'Jour

La NETétiquette voudrait - le conditionnel pcq je crois que ce n'est pas écrit et que c'est une vision personnelle même si elle peut-être partagée - que l'on prenne de la distance sur les écrits. Profitons que l'on écrit pour que nos mots ne dépassent pas notre pensée. Et effectivement je n'ai pas à mon sens constaté de dérapage à l'écrit mais par contre j'ai pu en constater à la lecture. Je ne ferais pas un relevé des ces exemples mais ils sont nombreux et de beaucoup d'intervenants. A plusieurs reprises j'ai lu des écrits de personnes qui pensaient voir dans les écrits des autres, ou anticipaient de voir, ou supputaient que...

N'anticipons pas, ne supputons pas, oserais-je dire sans vouloir vous offusquer! Autant dans un échange de personne à personne nous pouvons adapter aux interlocuteurs la forme du discours - être plus direct, plus rude - autant sur une ML le ton doit être adapté.
J'espère que vous me prendrez pas trop pour un donneur de leçon. C'est vraiment dans l'esprit que les choses se passent au mieux que je livre ici un avis que ...je partage donc pas qu'avec moi-même ;)

Merci à nous pour notre investissement, quelque temps qu'il ait duré, et quelqu'en soit la forme.
Cordialement.












_______________________________________



Fete