Le Jeudi 9 Janvier 2003 13:11, Martin Quinson a écrit :
On Thu, Jan 09, 2003 at 11:52:32AM +0100, Guillaume Lelarge wrote:
Un autre intérêt, c'est qu'en coupant le document en morceaux, on isole les parties les unes des autres, et ca permet de voir rapidement quels morceaux ont changé, et permettre de les mettre a jour tout aussi rapidement. Plus besoin de lire tout le document pour se rendre compte que le seul changement est un ajout de virgule. Certes, diff fait ca. Mais que faire quand une section est déplacée, et qu'une virgule y est ajoutée? ;)
Là dessus, entièrement d'accord... les virgules sont mortelles :) D'un autre côté, isoler les 'morceaux' du document peut être dangereux, on n'a plus d'idée globale du document.
Je prétend que si, on garde l'idée globale du document. Les gens de KDE qui utilisent souvent cette approche prétendent que si. Les traducteurs professionels prétendent que si. Mais je me repete, la, non ?
Oui, mais moi aussi... un partout :)
[...]
Mais de toute façon, on peut utiliser CVS sur les .po au lieu des .(sg|x)ml .
A condition de bien passer les flags -I '^#:' à diff, pour éviter les changements sur les lignes générées automatiquement indiquant à quel endroit du source se trouve la chaine à traduire, car sinon, ca fait pleins de cacas inutiles.
Ah, merci pour l'info. Je préfère éviter les "gros cacas".
[...] Voici ou trouver le CVS de po4a, et plus particulierement sa doc principale, écrite de frais (cette nuit):
http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/viewcvs/*checkout*/po4a/po4a/doc/po4a.7. pod?rev=HEAD&content-type=text/plain
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais encore avoir des trucs à éditer demain et de la lecture pour le week-end :)