Le 10/12/2009 23:40, Cyrille Mortreux a écrit :
Maintenant, je découvre traduc.org (de l'intérieur, je connais l'asso depuis plus longtemps), mais qu'est ce qui s'oppose à ce qu'un nouveau CA et un nouveau bureau voit le jour ?
Mais rien ne s'y oppose justement. Cependant, les repreneurs et un nouveau "noyau dur" pour la relève se font attendre et il reste 6 jours avant la dernière (de der) AG de l'association si je ne m'abuse. J'avoue que la vivacité des réactions quant à cette nouvelle est très en deçà de ce que je m'imaginais, mais bon, wait & see.
L'assoce peut très bien mourir de sa belle mort si j'ose dire, puis renaître sous un nouveau visage sans que ce soit pour autant une apocalypse.
Je fais personnellement partie de ceux qui pourraient se proposer, sous couvert qu'un mini-noyau dur soit déjà présent, car n'y connaissant rien aux assoces - ou si peu - et étant techniquement de niveau moyen-moyen, j'aurais quelques soucis. J'ai toujours eu l'habitude de contribuer à des projets de traduction ou à en être l'instigateur, à faire des relectures ou simplement contribuer au libre qu'il serait temps que je contribue de façon un peu plus « assise » et pérenne à un projet qui me semble-t-il vaut le coup qu'on s'y penche.
Si ce noyau dur ne se constitue pas ou de manière non satisfaisante, il est, ce me semble, toujours possible de s'atteler à ce projet sans pour autant avoir une infrastructure aussi formelle qu'une association déclarée 1901 e tutti quanti, bien qu'il serait dommage de chambouler une telle institution, si petite soit-elle. :)
appzer0