On Wed, Jan 08, 2003 at 02:55:33PM +0100, Guillaume Lelarge wrote: [...]
A moins que je ne sois totalement à la masse, utiliser des fichiers .po revient à faire une traduction phrase par phrase. Ce qui fait qu'il est difficile de traduire le sens du document.
Pas exactement, utiliser des fichiers PO permet surtout de gérer la synchronisation avec l'original. Il existe une moulinette qui génère un fichier traduit dans le même format que l'original, on peut donc utiliser le format natif, et régénérer le PO. On pourrait aussi essayer de générer un document contenant à la fois les paragraphes français et anglais, je l'avais fait pour un prédécesseur de po4a, voir p.ex. http://people.debian.org/~barbier/debian-l10n/dselect-beginner/dselect-begin... Ce n'est pas parfait, mais cela montre qu'on peut travailler sur un support autre que le fichier PO, si on le souhaite.
[...]
Une solution autre po4a est de mettre en place un serveur CVS (par savannah de préférence, voire par sourceforge), d'y installer la version originale et la version traduite (donc deux dépôts). A la prochaine mise à jour, il suffit de faire un commit sur la version originale et on peut rapidement savoir ce qui a été modifié, savannah devant disposer d'un cgi pour cvs (en tout cas, sourceforge en dispose à coup sûr).
Oui, c'est ce que je suis en train de tester pour les pages man spécifiques à Debian (non Gérard, je ne marche pas sur tes plates-bandes ;)). C'est aussi ce qu'on fait pour le site web de Debian, mais quand des paragraphes entiers sont déplacés (dans le même fichier ou dans un autre), on regrette de ne pas utiliser de fichiers PO ; le changement se ferait tout seul, on aurait juste à faire une chtite relecture.
[...]
Tiens-moi au courant que tu sera arrivé à intégrer un fichier docbook sgml et/ou xml.
Toute la documentation de KDE utilise Docbook/XML avec des fichiers PO, on s'en est inspiré pour po4a, en transposant l'idée sous-jacente à d'autres formats. Si tu veux du Docbook, le plus simple est de regarder comment ils font, c'est parfaitement opérationnel.
Denis