Le vendredi 11 décembre 2009 à 09:58:53, Cyrille Mortreux a écrit :
Si, mais pour cela nous devons avoir de nouvelles adhésions. J'en compte trois depuis le début du thread (dont la tienne).
Pour ma part, vous pouvez compter sur mon adhésion, même si je ne sais pas exactement ce en quoi je vais être très utile. Je suis venu vers Traduc par le biais d'un ami, et parce qu'après une pause dans le monde associatif j'avais envie de me remettre un peu dans le libre mais dans une action un peu plus différente de celle du LUG dans lequel j'étais.
L'adhésion est utile pour pouvoir voter et pour pouvoir être candidat. Donc à m'envoyer le plus rapidement possible (ie il faut que je la reçoive au plus tard le 16 décembre, jour de l'AG).
L'assoce peut très bien mourir de sa belle mort si j'ose dire, puis renaître sous un nouveau visage sans que ce soit pour autant une apocalypse.
Je fais personnellement partie de ceux qui pourraient se proposer, sous couvert qu'un mini-noyau dur soit déjà présent, car n'y connaissant rien aux assoces - ou si peu - et étant techniquement de niveau moyen-moyen, j'aurais quelques soucis.
J'ai exactement les mêmes préoccupations. Plus une, celle d'habiter loin de la capitale (Nantes), et de pouvoir assez difficilement m'y déplacer (pour des raisons familiales et professionnelles, cela peut être compliqué). Donc pour ce qui est d'aller présenter l'association lors d'événements, c'est difficile.
Je suis pour ma part moins technique que vous je pense, je ne suis pas non plus parisien même si je n'en suis pas loin.
Aucune importance.
J'ai encore un peu de mal à voir (je suis désolé d'être lourd) en quoi la démission de 3 personnes remet en question la survie de traduc. 3 personnes, c'est le bureau par exemple, ce ne doit pas être impossible de retrouver 3 candidats pour le CA et de remettre le bureau debout. Les candidatures sont lancées ?
Extrait des statuts de l'association (http://traduc.org/Statuts) :
Article 9:
L'association est administrée par son conseil d'administration.
Le conseil d'administration comprend au moins six membres et au plus quinze membres. Tout administrateur peut faire inscrire ce qu'il désire à l'ordre du jour du conseil.
Article 9b - Élection du bureau:
Le conseil d'administration élit chaque année un bureau comprenant :
* un président, * un vice-président, * un trésorier, et s'il y a lieu, un trésorier adjoint, * un secrétaire, et s'il y a lieu, un secrétaire adjoint. * zéro, un ou plusieurs conseillers.
Autrement dit...
Les statuts stipulent qu'il faut 6 personnes dans le CA. Le CA (http://traduc.org/Conseil_d%27administration) comporte actuellement 7 personnes. Le CA perd 4 personnes (à vérifier avec les intéressés mais il me semble bien que c'est ça). Donc il nous manque 3 personnes pour le CA.
Les statuts stipulent qu'il faut 4 personnes dans le bureau. Le bureau (http://traduc.org/Bureau) comporte actuellement 5 personnes (dont un président d'honneur dont je ne connais pas vraiment le statut dans ce décompte). Le bureau perd 3 personnes. Donc il nous manque 2 personnes pour le bureau.
En résumé, il nous faut 3 nouveaux membres au CA, dont deux qui acceptent un poste au sein du bureau.
Ce n'est pas impossible à faire. J'oubliais un petit mot: actif. Pour que l'association survive réellement, il faut que ces derniers soient actifs. Si c'est pour avoir trois pâles copies qui me ressemblent, ça ne servira à rien. Par contre, si on a trois autres « Jean-Philippe », là, ça va clairement être bon pour l'assoce.
N'est il tout simplement pas possible de décaler la date de l'AG, le temps de lancer un débat, d'essayer de faire un bilan et de monter un projet pour 2010 (projet interne, structurel), et de chercher ensuite des candidats prêts à l'assumer ?
Non. La situation est déjà comme ça depuis un moment. C'est clair qu'on n'a pas fait de publicité là-dessus, donc on ne peut s'en prendre qu'à nous (nous étant les démotivés). Il me semble que le mieux est de forcer un peu la main en utilisant l'AG pour dénoncer la situation et motiver certaines personnes. Ce qui est déjà le cas. j'ai trois nouvelles adhésions depuis le début du thread, mieux que ce qu'on a fait en un an et demi voire deux ans.
Là, j'ai l'impression que la date de l'AG tombe fort mal en fait, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour lancer une discussion (bon, promis, je regarde les archives ce matin...)
C'est l'arrivée de l'AG qui a permis une discussion privée entre les quatre démotivés/démissionnaires.
Je dis ça, je dis tout hein...
C'est bien, faut continuer ainsi :)
Pour infos, AG ou pas, décision de maintenir l'association ou pas, je démissionne de mon poste au plus tard le 31 décembre (c'est une limite tout à faire arbitraire mais ferme).