Le vendredi 11 décembre 2009 à 11:16:13, Cyrille Mortreux a écrit :
Désolé, je reposte, mais je me suis gouré d'adresse d'expédition..
:)
2009/12/11 Guillaume Lelarge guillaume@lelarge.info:
L'adhésion est utile pour pouvoir voter et pour pouvoir être candidat. Donc à m'envoyer le plus rapidement possible (ie il faut que je la reçoive au plus tard le 16 décembre, jour de l'AG).
C'est sous enveloppe. Ça part en début d'après midi.
OK, ça devrait être bon.
Je suis pour ma part moins technique que vous je pense, je ne suis pas non plus parisien même si je n'en suis pas loin.
Aucune importance.
Ah bah si quand même, ne serait ce que dans l'utilisation des outils de traduction, pour pour savoir de quoi parler. Je suis plus à l'aise dans l'admin système mais pas tout seul.
On a justement besoin d'admin sys.
Après, je sais ce que c'est que d'être au CA et au bureau d'une asso.
Parfait :)
J'ai encore un peu de mal à voir (je suis désolé d'être lourd) en quoi la démission de 3 personnes remet en question la survie de traduc. 3 personnes, c'est le bureau par exemple, ce ne doit pas être impossible de retrouver 3 candidats pour le CA et de remettre le bureau debout. Les candidatures sont lancées ?
En résumé, il nous faut 3 nouveaux membres au CA, dont deux qui acceptent un poste au sein du bureau.
J'ai suivi cela. Où en êtes vous au niveau candidatures ?
Nul part. Pas de proposition. Les postes de président, trésorier et secrétaire sont à prendre.
Ce n'est pas impossible à faire. J'oubliais un petit mot: actif. Pour que l'association survive réellement, il faut que ces derniers soient actifs. Si c'est pour avoir trois pâles copies qui me ressemblent, ça ne servira à rien. Par contre, si on a trois autres « Jean-Philippe », là, ça va clairement être bon pour l'assoce.
N'est il tout simplement pas possible de décaler la date de l'AG, le temps de lancer un débat, d'essayer de faire un bilan et de monter un projet pour 2010 (projet interne, structurel), et de chercher ensuite des candidats prêts à l'assumer ?
Non. La situation est déjà comme ça depuis un moment. C'est clair qu'on n'a pas fait de publicité là-dessus, donc on ne peut s'en prendre qu'à nous (nous étant les démotivés). Il me semble que le mieux est de forcer un peu la main en utilisant l'AG pour dénoncer la situation et motiver certaines personnes. Ce qui est déjà le cas. j'ai trois nouvelles adhésions depuis le début du thread, mieux que ce qu'on a fait en un an et demi voire deux ans.
Tu en aurais peut être 6 dans 10 jours, 12 dans 20 jours :) :)
Ou toujours trois dans deux mois, mais je ne le saurais pas car j'aurais déjà démissionné de mon poste.
Je plaisante. J'ai suivi les archives, et je ne vois pas trace de ce qui a poussé à la démotivation ou au coup de grosse fatigue.
Parce que généralement ça ne s'indique pas comme ça.
Pour ma part, j'ai d'autres projets libres où je suis clairement investi (PostgreSQL pour ceux qui voudraient savoir) et je manque déjà de temps pour eux. Ma première grosse implication dans le libre a été traduc.org mais mon intérêt a dévié vers PostgreSQL (pour de la traduction et du code). Et je ne peux pas travailler sur ces deux gros projets en même temps. Donc il s'est avéré au bout d'un moment que je délaissais complètement traduc.org. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas s'accrocher à son poste et le laisser à d'autres, plus jeunes, plus motivés et prêt à s'investir réellement. D'où ma décision (ferme).
Pour les trois autres, c'est plus ou moins la même chose. On a beaucoup donné pendant pas mal d'années. On a besoin de passer à autre chose, que ce soit pour s'investir dans d'autres projets libres ou parce que nos vies personnelles ont évolué.
Là, j'ai l'impression que la date de l'AG tombe fort mal en fait, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour lancer une discussion (bon, promis, je regarde les archives ce matin...)
C'est l'arrivée de l'AG qui a permis une discussion privée entre les quatre démotivés/démissionnaires.
C'est bien, mais du coup on ne sait pas ce qui vous pousse à quitter vos responsabilités.
Voir ma réponse plus haut.
Je dis ça, je dis tout hein...
C'est bien, faut continuer ainsi :)
Mouais... J'ai l'impression d'être un peu le cheveux dans la soupe.
Non, au contraire :)
Pour infos, AG ou pas, décision de maintenir l'association ou pas, je démissionne de mon poste au plus tard le 31 décembre (c'est une limite tout à faire arbitraire mais ferme).
Ok. C'est ton choix, il n'y a rien à en redire.
Merci.