2009/12/11 Guillaume Lelarge guillaume@lelarge.info:
L'adhésion est utile pour pouvoir voter et pour pouvoir être candidat. Donc à m'envoyer le plus rapidement possible (ie il faut que je la reçoive au plus tard le 16 décembre, jour de l'AG).
C'est sous enveloppe. Ça part en début d'après midi.
OK, ça devrait être bon.
C'est dans les tuyaux.
En résumé, il nous faut 3 nouveaux membres au CA, dont deux qui acceptent un poste au sein du bureau.
J'ai suivi cela. Où en êtes vous au niveau candidatures ?
Nul part. Pas de proposition. Les postes de président, trésorier et secrétaire sont à prendre.
Ça fait donc 3 pour le bureau. Il y a donc une candidature au bureau d'un membre qui reste au CA.
Bon... C'est quand même inquiétant pour une AG la semaine prochaine :/ J'ai lu que vous deviez faire une annonce sur linuxfr. Mais j'ai beau regardé, je n'ai rien vu. Est ce trop tard pour faire un appel aux bonnes volontés ? Pourquoi ne pas avoir mis un bandeau sur la page d'accueil du Wiki ? Pareil, ce n'est peut être pas trop tard. (???) Pour ma part, je ne me sens pas vraiment de légitimité pour postuler : je viens d'arriver, je n'ai contribué à rien, et ma cotisation est confiée au bon vouloir de Mister Postman.
Pour ma part, j'ai d'autres projets libres où je suis clairement investi (PostgreSQL pour ceux qui voudraient savoir) et je manque déjà de temps pour eux. Ma première grosse implication dans le libre a été traduc.org mais mon intérêt a dévié vers PostgreSQL (pour de la traduction et du code). Et je ne peux pas travailler sur ces deux gros projets en même temps. Donc il s'est avéré au bout d'un moment que je délaissais complètement traduc.org. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas s'accrocher à son poste et le laisser à d'autres, plus jeunes, plus motivés et prêt à s'investir réellement. D'où ma décision (ferme).
Pour les trois autres, c'est plus ou moins la même chose. On a beaucoup donné pendant pas mal d'années. On a besoin de passer à autre chose, que ce soit pour s'investir dans d'autres projets libres ou parce que nos vies personnelles ont évolué.
Il faut de toute manière savoir passer à autre chose, et c'est toujours plus difficile pour ceux qui héritent que pour ceux qui partent surtout s'ils sont fatigués. Il va y avoir un phénomène de soulagement. Je suis passé par là moi même, en lâchant tout parce que quand y en a marre, y en a marre. Et puis on se dirige petit à petit vers autre chose.
Bon, je suis désolé d'avoir posé autant de questions d'un coup, mais j'ai pris le thread en cours de route lorsque je me suis inscris à la liste. J'avais un peu de mal à tout recoller de manière cohérente.
Cyrille