Bonsoir,
Reste le cas Mac OS. En fait, pour résumer, rien ne marche sous Mac : quelque soit le toolkit, l'espace fine insécable n'est pas affichée (elle a une taille nulle). Le bug venant vraisemblablement des fondations de Mac OS, j'ai rapporté le bug chez Apple (chose très désagréable puisque j'ai dû m'enregistrer en tant que développeur Apple au préalable !)
Tu as un lien vers le bug ? Ou bien faut-il également s'inscrire pour le visualiser ?
Malheureusement non et il semble que je sois le seul (en dehors des employés Apple) à y avoir accès. En fait je n'ai accès à aucun autre rapport de bug que le mien.
Je vous tiendrais au courant des éventuelles avancés.
En attendant c'est aux équipes de traduction de voir si ce bug est bloquant pour eux : Mac n'est pas une plateforme de prédilection pour beaucoup de projets libres qui fonctionnent par ailleurs très bien sur les autres plateformes (Gnome par exemple ?) et le fait de ne pas afficher la fine sous Mac reste tout de même beaucoup moins grave que d'afficher un autre glyphe à la place.
Ne rien afficher est un moindre mal, en effet.
Concernant les autres bugs, je rappel que vous pouvez voter pour la correction du bug de Qt ( http://bugreports.qt.nokia.com/browse/QTBUG-13280).
Voté !
Merci ! La semaine dernière je suis allé voir les développeurs sur IRC pour essayer de les « stimuler un peu » et ils m'ont dit que quelqu'un posterait surement un commentaire sur le rapport de bug dans un futur « plus ou moins proche ». Par défaut je retournerais les voir dans un mois ou deux, à moins que quelqu'un capable de fournir un patch d'ici là se manifeste. ^^
J'ai également le plaisir de vous annoncer que j'ai proposé un correctif pour KBD (bug des TTY) et que celui-ci a été accepté upstream : http://git.altlinux.org/people/legion/packages/kbd.git?p=kbd.git;a=commitdif...
cool !
Il ne reste donc plus qu'à attendre que le correctif se répande dans les diverses distributions (mais il faudra également du temps pour que les traductions des utilitaires en lignes de commandes soient mises à jour et se répandent à leur tour, cela ne devrait donc pas poser de problème).
Ça prendra probablement plusieurs années, avant que tout soit dispo dans la plupart des distributions, mais il faut bien commencer quelque part. Quant à la mise à jour des traductions, faut-il encore qu'ils soient sensibilisés suffisamment (et au préalable que le support soit suffisamment répandu)