Le 20 février 2013 22:58, Simon Paillard simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr a écrit :
Bonsoir,
Dans la section stdlib, manpage strtol.3, un paragraphe parasite est présent dans la version 3.47 des manpages upstream.
Cela a été corrigé depuis, je me demande quelle est la bonne marche à suivre: 1/ demander à Michael Kerrisk d'avoir des branches de maintenance ? 2/ patcher dans perkamon, en l'appelant 3.47-1 ? 3/ patcher dans perkamon-fr, comment ?
Je pense que 2/ est la solution la plus réaliste non ?
Bonjour,
Même si la solution a été trouvée, ces questions sont intéressantes et cette situation va inévitablement se reproduire, voici quelques réflexions. Le nommage des versions pose effectivement problème dans le cas où une version nécessite une mise à jour. Mais il faut regarder la chaîne dans son intégralité, voici ce qui se passe lorsqu'une nouvelle versions sort : - perkamon 3.47 - perkamon-fr 3.47-1, 3.47-2, etc - paquets Debian (ou autres) dérivés de perkamon-fr 3.47d1p1-1, 3.47d1p2-1, etc. Ce dernier numéro de version semble compliqué, parce qu'on a besoin d'identifier à la fois la version du paquet manpages qui contient la V.O., et la version de perkamon-fr utilisée. Le chiffre après le d désigne la version du paquet manpages, et le chiffre après le p la version de perkamon-fr. Ainsi, un numéro de la forme 3.47d1.2p3.4-5.6 signifie que ce paquet utilise manpages 3.47-1.2 pour les pages originales, les traductions proviennent de perkamon-fr 3.47-3.4, et 5.6 est le numéro de version du paquet Debian.
Revenons maintenant à nos moutons. Pour l'instant, on a toujours fait en sorte que le numéro de version de perkamon-fr soit composé du numéro de version de perkamon et d'un suffixe -1, -2, etc. En pratique, on pourrait sortir une version perkamon 3.47update1, mais continuer à versionner perkamon-fr 3.47-3, 3.47-4, etc. Et à la réflexion, je me demande si ce n'est pas la meilleure solution. On garde des numéros de version « simples », sans occulter le fait qu'il y a eu une mise à jour.
Ce cas précis ne semble néanmoins pas nécessiter cet arsenal. Il y a une erreur dans man-pages, c'est logique qu'on la retrouve dans perkamon, tant pis. Ce qui va vraiment problème, ce sont les erreurs de syntaxe groff qui empêchent po4a de fonctionner. Ou bien quand un fichier cfg n'a pas été mis à jour, par exemple pour ajouter de nouveaux fichiers. Là on n'a pas le choix, une mise à jour s'impose.
Denis