Salut Frédéric,
On Fri, Apr 25, 2014 at 08:13:35AM -0400, Frédéric Hantrais wrote:
Toujours pas de révélation pour le file handle. Pensez-vous que "notice" ou "label" soit mieux qu'indicateur ?
Je pense qu'indicateur n'est pas si mal: * sa proximité avec descripteur rappelle que les sens sont proches * il faut cependant bien faire attention au bon usage des termes, pour éviter de laisser croire à un synonyme..
On 04/23/2014 12:30 AM, Frédéric Hantrais wrote:
J'ai renvoyé stdio, et j'ai laissé "indicateur" pour "file handle". Sans grand enthousiasme, mais je n'ai pas mieux. J'ai aussi retenu "identifiant durable" pour "persistent ID", ce qui ne m'enchante pas non plus.
Bref, si je peux le garder encore un jour ou deux, je vais y repenser et essayer de vous proposer d'autres idées.
On 04/22/2014 03:28 AM, D. Barbier wrote:
Le 21 avril 2014 13:22, Frédéric Hantrais a écrit :
A la deuxième lecture de bon matin, la différence ne m'apparait pas toujours pas totalement claire... il va falloir insister.
[...] Le terme « file descriptor » désigne spécifiquement un entier. Par exemple, $ ls -l /proc/self/fd liste tous les file descriptors attachés à la commande en cours, ici ls. La structure de données FILE contient cette information, plus d'autres. On récupère le descripteur de fichiers avec fileno.
Apparemment, une nouvelle structure de données file_handle a été introduite http://lwn.net/Articles/395784/ Le terme « handle » peut être lui aussi traduit par descripteur, d'où la confusion. Sur http://fr.wiktionary.org/wiki/handle ils mentionnent « indicateur de fichier » comme traduction de « file handle ». Pour l'instant, je ne vois rien de mieux.