[Gnomefr] [Fwd: Origine du mot "ordinateur"]

Nicolas Brouard Brouard@ined.fr
Fri, 25 Jul 2003 11:55:35 +0200

Merci pour cette superbe référence qui démontre le travail nécessaire pour
proposer un mot qui puisse avoir du succès.

J'avais vu effectivement la première référence au mot "adèle" dans le
journal Le Monde, je crois. Et cela m'avait plu et je n'ai du arrêter de
l'utiliser qu'il y a environ un an. J'ai même fait signer une convention de
recherche en employant ce terme mais j'ai du l'abandonner car les gens se
demandaient vraiment de quoi il s'agissait. Je m'aperçois que la commission
de néologie ne reprend pas ce terme.
Ce n'était qu'un abrégé d'adresse électronique sans référence culturelle
ancestrale. Souhaitons bon vent à courriel même s'il ne s'agit pas de la
même chose et qu'il est également basé sur une contraction. Qui est le
remplaçant de J. Perret ?
--
Nicolas Brouard

Unité "Mortalité, santé, épidémiologie"
Institut national d'études démographiques
133 Boulevard Davout
75980 Paris cedex 20
Mél: brouard@ined.fr