[Glossaire] Re: L'union fait la force...

manu manu at ubuntu-fr.org
Jeu 8 Sep 10:47:09 CEST 2005

Bonjour à tous,
désolé du retard pour la réaction.

Jean-Philippe Guérard a écrit :
> Bonsoir !

oui c'est un résumé de l'objectif que chacun vise. Je pense que
"traduct.org" peut être le centre de l'union des différentes équipes
de traduction. Le but étant de mettre en commun des ressourses
pour commencer le glossaire, mais on pourra, en avançant, peut
être  mettre en commun des methodes de travail ou autres.

j'ai mis en CC les listes wiki at ubuntu-fr.org et
Ubuntu-fr-l10n at lists.ubuntu.com pour que tout le monde monte dans
le train... en marche.

Je me suis inscrit sur la liste glossaire de "traduc.org"
pour ceux qui voudraient suivre:
et ainsi n'utiliser que cette liste pour éviter de se
faire "spam" quand on est sur toutes les listes ;-)

> Oui, même au sein de Traduc.org, l'existence de cette liste et du
> glossaire a été insuffisamment annoncée. Je vais réparer cette omission
> de ce pas :)
>
> J'aimerais aussi beaucoup entendre les avis des autres !

> C'est fait ! Merci de rejoindre cet effort commun !

Tu as bien fait Claude ;-), et pas de correction à faire.

Je lance une idée, a modérer en fonction de chacun, on pourrait mettre
en commun les glossaires existants pour lancer la machine sur le wiki
et commencer à décider les termes retenus a figer... non ??

> Moi, je n'aurais rien contre. Pour l'instant, toute personne peut
> écrire sur le wiki à condition d'avoir créé un compte. Mais on peut sans
> problème adopter une liste de contrôle d'accès par défaut plus stricte.
> Il suffit de se mettre d'accord ;) Donc la question est : qu'est-ce que
> vous en pensez ?

Je serais plus  pour utiliser le wiki d'une manière
dynamique chaque personne inscrite peut ajouter/modifier les pages
et une fois valider, on créais une page statique.

Voila à bientôt,

Manu

--
Emmanuel Le Normand
Coordinateur

Keep cool and take it easy... use Ubuntu, the linux for human beings