[Glossaire] Re: L'union fait la force...

Gérard Delafond gerard at delafond.org
Ven 2 Sep 08:40:46 CEST 2005

Le Vendredi 2 Septembre 2005 08:22, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Je n'y vois pas d'inconvénient... simplement, il est plus difficile de
> se mettre d'accord quand on est très nombreux :)

L'idée du glossaire n'est pas de se mettre d'accord, mais de proposer des
solutions et d'expliquer des choix.

Que "fork" veuille dire bifurcation, dédoublement, fourche ou ce que vous
voulez d'autre, peu importe.

L'idée est que toutes ces solutions soient faciles à trouver dans un endroit
centralisé, et que ces solutions soient commentées.

Même si certains trouvent très bien de traduire "patch" par "rustine", je
préfère utiliser "correctif", "additif" ou "modificatif", qui me semblent
moins folkloriques et plus descriptifs. Ça m'ennuierait qu'on m'impose un
choix, mais je suis très content d'avoir accès facilement à l'état actuel du
débat.

A+

--
Gérard