Le mer 26/06/2002 à 17:39, xpollart@altern.org a écrit :
Salut, ce n'est pas la première fois que je recois une merde immonde via Gnome.fr.
Moi aussi je les reçois... mais je ne crois pas en avoir reçu plus de 2, y compris celui ci.
Je n'arrive pas à me desinscrire via le BOT. il me réponds que je ne suis pas membre,.
Ha ? je regarde... Mais j'ai a priori reçu ton mail de désinscription 8 minutes avant ce mail donc la procédure a du fonctionner.
Je t'informe que je porte plainte contre l'auteur du message, et que si je recois un seul autre message sur quelque boite mail m'appartenant, je porte plainte contre Gnome.fr
Contre gnome.fr ???!!! C'est un peu radicale je trouve... J'ignore comment les spam peuvent passer à travers la liste car je ne suis pas l'administrateur du serveur, mais sache que j'ai aussi reçu ce mail sur les listes edu-eu@gnu.org et edu@fsfeurope.org gérées sur un autre serveur par un autre administrateur. gnome.fr n'est donc pas la seule liste corrompue.
J'espère vraiment que tu lis ce message, car je suis très sérieux.
Et je te réponds. Porter plainte est une chose, apporter une solution c'est mieux. Figure toi que je n'avais pas lu le contenu de ce SPAM avant de lire ton mail. Le titre m'avait paru suffisemment explicite pour ne pas perdre de temps à cliquer dessus.
Je comprends que recevoir du SPAM puisse t'énerver, mais au point de vouloir porter plainte contre gnomefr cela me surprend et me peine terriblement. Le mieux que je puisse faire est de te désinscrire moi-même de la liste si la procédure de désinscription s'avére infructueuse.
Très impatient de lire ta réponse, Xavier
Je poste aussi ce mail sur la liste afin que d'autres personnes s'étant senti terriblement agressé par ce SPAM puissent se joindre à ton action. À plusieurs vous aurez surement plus de poids.
[ J'ai supprimé le mail cité pour ne pas choquer une fois de plus ]
Librement,
-- Christophe Merlet (RedFox)