Aller, je me permets une petite relance.
Reste-t-il des points à éclaircir ?
Salut à tous,
pour ceux qui ont oublié, je vous parlais il y a quelques temps de l'espace fine insécable (comme quoi elle devrait être utilisée à la place des espaces insécables devant :!;?» et derrière « ). Vu qu'on manquait de recul et de tests, j'ai rédigé un compte rendu sur le sujet cet été : http://malaria.perso.sfr.fr/fines/fines.pdf
Concernant ce qui nous intéresse ici, il ne semble y avoir aucun problème de support de la fine avec les applications GTK et la plateforme Gnome. Je pense que mes tests sont assez exhaustifs, dans le cas contraire j'attends vos suggestions.
Bref, sachant que les règles typographiques de Gnome ( http://traduc.org/gnomefr/Typographie ) mentionnent l'espace fine insécable mais déconseillent son usage « du fait de [s]a faible prise en charge » et que nous savons maintenant qu'il n'y a pas/plus de problème technique, pourquoi ne pas profiter de ce nouveau cycle (qui plus est de la 3.0) pour adopter l'espace fine insécable ?
La transition n'est pas compliquée, dans la plupart des cas, les traducteurs doivent juste substituer l'espace insécable (Ctrl + Maj + espace) par l'espace fine insécable (Alt Gr + v). Convertir un .po se fait également très simplement, il suffit de faire un « chercher/remplacer tout » sur les espaces insécables (la chose est facilement automatisable/scriptable si nécessaire).
Je veux dire par là que la décision me semble reposer uniquement sur une question de volonté, rien d'autre ne semble s'y opposer (AMHA).
Bref, qu'en pensez vous ? Y a-t-il encore quelques zones d'ombre qui mériteraient d'être éclaircies avant de se lancer ?
Cordialement, Nicolas
Gnomefr mailing list Gnomefr@traduc.org http://listes.traduc.org/mailman/listinfo/gnomefr