Bonjour jade m'engueule et je ne sais pas pourquoi voici la ligne 61 et autour
<para> Il était une fois un serveur <foreignphrase>Web</foreignphrase> isolé en détresse. D'innombrables navigateurs <foreignphrase>Web</foreignphrase> avaient assiégé son port. La bande passante était exangue ; les processeurs étaient occupés ; la base de données donnait des signes de faiblesse. La direction du département IT nous a contacté, Pooz et moi-même, demandant une amélioration. Mettre-à-jour à la fois le matériel ou la connexion <application>Internet</application> n'était pas à l'ordre du jour, donc nous avons tenté de trouver ce que nous pourrions faire d'autre— utiliser des applications caches ! </para> <sect1 id="lg132b-1.fr"><title>Des caches partout ou vous allez</title> <para> LIGNE 61 DEPART ICI : Chaque ordinateur utilise des caches. Votre processeur en a un ainsi que votre lecteur de disque, votre système d'exploitation, votre carte graphique et naturellement votre navigateur <foreignphrase>Web</foreignphrase>. Les caches sont destinés à garder une copie des données souvent consultées. Les caches du processeur peuvent stocker des instructions et des données.
merci
Afficher les réponses par date
À priori, il y a un blanc insécable dans le texte et jade n'aime pas ça. Pourtant, en xml, ça ne devrait normalement pas poser de problème.
Personnellement, je recommanderais fortement d'utiliser xsltproc pour produire la version HTML plutôt que jade.
cf. https://tigreraye.org/Petit-guide-du-traducteur.html#production-simple
Très bonne journée.
Jean-Philippe Guérard
Le jeudi 22 février 2007 09:43, deny a écrit :
Bonjour jade m'engueule et je ne sais pas pourquoi voici la ligne 61 et autour
<para> Il était une fois un serveur <foreignphrase>Web</foreignphrase> isolé en détresse. D'innombrables navigateurs <foreignphrase>Web</foreignphrase> avaient assiégé son port. La bande passante était exangue ; les processeurs étaient occupés ; la base de données donnait des signes de faiblesse. La direction du département IT nous a contacté, Pooz et moi-même, demandant une amélioration. Mettre-à-jour à la fois le matériel ou la connexion
Je ne pense pas qu'il faille des tirets à « mettre à jour »
<application>Internet</application> n'était pas à l'ordre du jour, donc nous avons tenté de trouver ce que nous pourrions faire d'autre— utiliser des applications caches ! </para> <sect1 id="lg132b-1.fr"><title>Des caches partout ou vous allez</title>
où
<para>
LIGNE 61 DEPART ICI : Chaque ordinateur utilise des caches. Votre processeur en a un ainsi que votre lecteur de disque, votre système d'exploitation, votre carte graphique et naturellement votre navigateur <foreignphrase>Web</foreignphrase>. Les caches sont destinés à garder une copie des données souvent consultées. Les caches du processeur peuvent stocker des instructions et des données.
Cordialement Alain