Le 2007-08-25 16:01:14 +0200, Claude Paroz écrivait :
À mon avis, le problème de base du TP demeure. La plupart du temps, lorsque une version arrive sur le TP, elle est déjà publiée. Donc la traduction a toujours au moins une version de retard :-(
Tout dépend de la cause du retard. S'il s'agit d'un problème d'infrastructure du projet de traduction, j'ai cru comprendre que cela devrait maintenant être corrigé.
Par contre, s'il s'agit d'un problème des projets amont, qui ne tiennent pas compte du temps nécessaire aux traductions, il faut aller voir ces projets pour qu'ils changent un peu leurs méthodes de travail.
J'ai eu exactement le même problème avec la traduction de nano (qui fait également partie du Projet de traduction GNU). Il a été résolu en discutant du problème avec les développeurs. Ceux-ci ont accepté de modifier un peu leur organisation et d'envoyer la traduction en avance de phase aux traducteurs (via le Projet de traduction GNU), afin de permettre aux traducteurs de mettre à jour la traduction *avant* de publier la nouvelle version.