Le mercredi 11 juin 2003 à 21:18 -0400, Francois Pinard a écrit :
Je suis en train de traduire des fichiers po pour Debian avec l'aide de Emacs et de son mode « po-mode ».
Il y a longtemps que j'ai touché au mode PO, c'est Bruno qui s'en occupe maintenant, je crois. Mais je peux essayer de répondre quand même, avec le vague souvenir que j'en ai.
- comment insérer un retour à la ligne sans pour autant ajouter \n
(nouvelle ligne) ?
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. J'édite mon po dans emacs avec le po-mode, et ensuite je force l'édition de la structure.
Je ne comprends pas vraiment quel est le problème à résoudre. Des lignes super trop longues, probablement?
Enfait on voudrait que le po-mode n'ajoute pas de '\n' à la fin des lignes.
Ce n'est pas une question de longueur de lignes, mais de dire au po-mode te soucie pas de l'affichage, c'est pas ton job. Nous avons besoin de ça pour les fichiers po-debconf. C'est un utilitaire qui utilise po pour le traitement des fichiers debconf. (Rapidement : Debconf est le système utilisé dans le système Debian pour afficher/demander des informations à la personne qui installe un paquet)
Ex:
#. Description #: ../templates:33 msgid "" "This version of the autopartitioner is not elaborate enough to handle " "the partitioning of the selected disk. It will partition only an empty " "disk or a disk with no more than 2 FAT partitions (and no extended "partitions or other non-FAT partitions)." msgstr "" "Cette version de l'outil d'auto-partitionnement n'est pas assez " "évoluée pour traiter le partitionnement du disque que vous avez " "sélectionné. Il peut uniquement partitionner un disque vide ou un " "disque qui ne contient pas plus de 2 partitions FAT (et pas de " "partition étendue ou d'autres partitions non-FAT)."
a+