Bonjour,
Dans le contexte présent, le tree inliner va parcourir l'arbre de ton programme et déterminer qu'elles sont les fonctions 'simples' (genre getElement qui ne consiste qu'à retourner la valeur d'un champ d'objet interne. Cette détermination se fait via une heuristique voir http://es-sun2.fernuni-hagen.de/cgi-bin/info2html?(gcc)Optimize%20Options pour plus de détail).
Le compilateur va donc substituer les appels de méthodes par le code source de la fonction. Il s'agirait donc d'un "optimiseur d'arbre" (tu dois certainement parler d'un arbre syntaxique décoré) faisant des substitutions par récursion (tu peux préciser la profondeur via l'option -finline-limit=N. Par défaut la profondeur est fixé à 600). Cette optimisation de arbre syntaxique décoré se fait seulement lors de la présence de l'option -O3.
Pour info, j'ai également trouvé l'expression optimiseur d'arbre dans ce document http://sam.zoy.org/projects/dtc/rapport.html.
A+
Yannig
-----Message d'origine----- De : traduc-admin@traduc.org [mailto:traduc-admin@traduc.org]De la part de Pascal Terjan Envoyé : jeudi 4 mars 2004 01:03 À : traducman@yahoogroups.com Cc : eric.piel@tremplin-utc.net; traduc@traduc.org Objet : [Traduc] Re: [traducman] manpage gcc3
Frédéric Delanoy wrote:
eric.piel@tremplin-utc.net wrote:
Quoting Frédéric Delanoy bn304001@belgacom.net:
tree inliner
?? Aplanisseur d'arbre ?
L'inliner se charge (si j'ai bien compris) de placer des fonctions "en ligne", c.-à-d. de remplacer des appels de fonction par le code de la fonction en lui-même.
En effet
C'est le terme "tree" qui m'embête plus particulièrement. Un générateur de mise en ligne arborescent... bof
Je pense que ca signifie surtout qu'il travail sur l'arbre d'appel (genre il regarde les fonctions appelées depuis un seul endroit, ...) Mais j'en suis vraiment pas sur et j'ai toujours pas trouvé de bonne doc sur le fonctionneùent de gcc. _______________________________________________ Traduc mailing list Traduc@traduc.org http://www.traduc.org/mailman/listinfo/traduc