Le dimanche 27 janvier 2008 à 14:35 +0100, Stéphane Raimbault a écrit :
Le 27/01/08, Christophe Merlet (RedFox)redfox@redfoxcenter.org a écrit :
Vouloir rendre les abréviations identique à un tableau présent dans Wikipedia ne me semble pas pertinent ou une raison suffisante pour bouleverser les millions de scripts s'appuyant sur les abréviations existantes.
Aucun programmeur (digne de ce nom) n'irait écrire un script basé sur des abréviations traduites (un script doit avoir un comportement identique suivant la localisation en cours qui est souvent l'anglais par défaut LC_ALL="") et de plus, les abréviations ne sont pas manipulables, c'est pourquoi les programmes utilisent toujours les chiffres associés au mois.
Par expérience j'ai vu que le LC_ALL n'est pas utilisé sur des programme aussi important que le compilateur Fortran Portland il y a a peine quelques mois foirant l'installation. Cette erreur est tout juste corrigé.
Tous programme "digne de ce nom" devrait utiliser LC_ALL. Mais ne pas l'utiliser n'est pas un bug pour autant, mais un manque de portabilité...
Et je n'ose imaginer le nombre de script maison qui ne s'embarrasse pas d'initialiser LC_ALL dont le comportement serait préjudiciablement altéré avec une modification cosmétique de ce genre. Scripts de sauvegarde, d'extraction, ...
Linux n'est pas utilisé que par des Guru dans des grosses boîtes où le moindre scripts est relu par des équipes de 15 personnes, mais aussi par des petites PME/PMI dont le parc informatique est infogéré par des petites SSII de campagne. Les données manipulées par ces scripts n'en sont pas moins importantes.
Librement,