Bonjour a tous,
Bonjour,
Ce projet a pour but d'enseigner aux etudiants comment utiliser un systeme de traduction automatique personnalisable, en l'occurrence ...
donne l'idee de proposer aux etudiants de baser leur apprentissage sur un projet pratique, a savoir, traduire quelques HOWTO qui restaient a traduire. Le but etait bien sur de donner a traduc les nouvelles traductions.
En ce qui me concerne, je savais tout ça, puisque Nathalie m'avait contacté directement, et je trouve que c'est une bonne idée, dans les enseignement d'informatique en général, mais aussi pourquoi pas dans les enseignement de langues, de faire travailler sur des projets concrets qui profitent au Logiciel Libre plutôt que de faire rabâcher année après année les mêmes sujets de "pojets" aux étudiants.
C'est plus varié pour les profs, plus motivant pour les étudiants et bénéfique pour les utilisateurs, car cela représente une main d'oeuvre et une aide non négligeable (pensez à tous les petits étudiants qui ont enfin l'impression de faire quelque chose d'utile plutôt que de travailler pour obtenir une note).
Il y a eu un petit probleme dans le choix des HOWTO, puisque l'un d'entre eux, le PLIP Install HOWTO est en cours de relecture. Malheureusement je n'ai obtenu cette information qu'apres que les etudiants aient commence a travailler. Par contre, les autres HOWTO ne sont pas encore traduits et seront donc tranmis a traduc.
Gargl, il me semblait pourtant que ce n'était pas le cas...
D'autre part, pour personnaliser le systeme de traduction automatique, ...
Donc tout va bien, nous travaillons dans le même esprit.
Je souhaite contiuer ce type de projet l'an prochain. Peut-etre devrais-je proposer un autre arrangement? Nous pourrions grouper les envois. Une autre solution serait de ne s'adresser qu'a un nombre restreint de personnes qui deviendraient alors les experts terminologiques du projet.
A mon avis, c'est une très bonne idée, et il serait même profitable d'ouvrir encore plus notre projet pour que d'autres enseignants puissent faire participer leurs élèves.