Salut.
J'aimerais suggérer un petit état des lieux sur le présent et l'avenir en ce qui concerne le présent groupe de traduction mais aussi ceux avec lesquels il collabore.
D'autre part, il y a quelques discussions off-list dont le fait de les tenir en public pourrait pporter je pense une meilleure dynamique, afin que tout le monde puisse suggérer des idées et/ou prendre sa part du boulot.
Si j'ai bien compris, nous avons :
- Martin Quinson, déjà actif dans le projet de Traduction de Debian prend en main la gestion des trads des programmes (docs ?) du projet GNU dans le cadre du "Translation Project" (lire Translation Project des éléments du projet GNU)
- Nicolas Chauvat, gestionnaire du projet de traduction en français du Linux Documentation Project (LDP == HOWTOs, mans et autres)
- Christophe Merlet (récemment arrivé ici), gestionnaire du projet (moins formel que les précédents pour l'instant) de traduction de Gnome en français (rattaché au Gnome Translation Project), btw qui vient de rejoindre cette liste
D'autres, que je ne citerai pas pour l'instant.
Il me semble qu'il y a de fortes synergies entre ces 3/4 projets à développer.
Ma réflexion, dans la continuité de celles entamées depuis cet été sur le sujet, ici notamment, vient de l'absence de page pour le projet gnomefr (gnomefr.traduc.org jusque là), et de liste de discussion dédiée, et de ma volonté d'aider à réparer cet état de fait.
Je pense qu'il serait intéressant de mutualiser les outils et méthodes, notamment : entre le projet GNU et Gnome pour les trads d'applis, et entre le LDP et Gnome pour la doc...
Ayant pris contact avec Joël Bernier, qui gère la machine hébergeant traduc.org, j'ai discuté avec lui, et il semble qu'il ait quelques projets pour traduc.org. Nicolas Chauvat aussi, si j'ai bien compris. Comme Gnome n'a pas encore de page, il serait bon, je pense que Christophe Merlet soit associé à ces discussions car s'il faut faire des pages/ mettre des resources de gestion du projet en place, autant mutualiser / réutiliser au mieux.
Voilà quelques réflexions destinées à instaurer une discussion sur ces sujets, vous permettant en outre de faire plus ample connaissance...
En espérant faire avancer un peu plus le schmilblick... et afin de diminuer les échanges de mails privés, et devoir répeter des infos à droite ou à gauche...
Mes 2 centimes d'euro...
Bon courage et merci d'avance de tout commantaire.