Le 29 mai 2013 17:10, Benoist Yvon a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur le projet de traduction avec les élèves-ingénieurs du département ASI (Architecture des Systèmes d'Information) de l'INSA de Rouen pour évoquer des points du règlement administratif qui bloquent un peu.
Ne pouvant pas être recruté comme agent vacataire en tant qu'ancien personnel de l'INSA, j'ai proposé de travailler bénévolement via l'association traduc.org, mais il semble que l'INSA préfère que je sois rémunéré. Ils étudient la possibilité d'utiliser la procédure de "mises à dispositions de salariés du privé". Dans ce cadre, un salarié peut être issu d'une association. Je serais donc mis à disposition de l'INSA par traduc.org pour qq heures et rémunéré par l'association à laquelle l'INSA rembourserait les heures de mise à disposition.
Tout cela me paraît excessivement compliqué pour un projet somme tout modeste avec un volume annuel de 20h (environ 800 €) de vacations, et de 250 pages traduites au total.
J'imagine que cette procédure comptable ne fait pas partie des pratiques de l'association et qu'elle serait lourde à mettre en place. Qu'en est-il et que pensez-vous de cette solution?
Bonjour,
Je doute que cela soit envisageable. Peut-être pouvez-vous vous déclarer en autoentrepreneur ?
Denis