Bonjour,
Je suis volontaire pour participer à l'association Traduc.org. Je me propose de donner du temps à traduire Emacs sous la houlette de M. Helary. Je peux également profiter de ma croisade de promotion du logiciel libre chez les professionnels de santé pour introduire également l'idée de contribution aux traductions françaises des logiciels libres. J'investirai dans les mois à venir dans du matériel promotionnel pour me constituer un stand. Il y aura certainement un panneau pour le projet FreeMedForms, je pourrais tout à fait commander un panneau supplémentaire spécifique à Traduc.
Concernant le rapprochement avec liberte0, il me semble évidemment intéressant de se rapprocher d'autres associations du logiciel libre. Cependant, la lecture de l'article du Framablog lançant ce projet garde le don de m'agacer malgré tous ces mois.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je pense simplement qu'il n'est pas judicieux de se fondre dans un collectif associatif qui --- malgré un objectif très louable et d'une certaine manière effectivement comparable à celui de Traduc --- n'a a priori pas compris la portée justement déjà universelle des quatre libertés du logiciel libre.
S'il faut donc se fondre dans un collectif de démocratisation du logiciel libre, je pense que Framasoft est ce qu'il faut à Traduc, pas moins !
Merci à tous.