Philippe Verdy a écrit :
From: "deny" deny@monaco.net
Bonjour je reviens pleurer pour une traduction malhabile :
eh bien merci pour tous ces messages d'aides !
Autres interrogations:
- Doit-on baliser à la fois <acronym> et <application> pour "IP"?
vi puisque IP est une application ET une abbréviation
- Écrit-on encore "en-tête" (forme lourde) alors que l'orthographe réformée supprime la plupart des traits d'union inutile au sens, comme ici "entête" en un seul mot que tout le monde comprend très bien et ne nuit pas aux règles orthographiques habituelles du français: plus personne ne voit une préposition "en" ici, formé de la locution adverbiale extraite de "venir en tête", mais un préfixe "en" qu'on peut fort bien attacher pour former un nom commun normal; cf. "emprise", "emplâtre", "entrée", "entêtement" (aucune confusion de sens n'étant possible avec le verbe "entêter", ce qui semble être à l'origine de l'introduction pédante du trait d'union, mais non justifiée par l'usage des deux termes).
**EN-TÊTE** n. m. (pl. /En-têtes/). XIX^e siècle. Inscription imprimée ou gravée en tête des papiers utilisés dans les administrations, les entreprises, etc. /Du papier à en-tête. Faire imprimer des en-têtes de lettres. Une enveloppe à en-tête de la préfecture.
entête n'est pas repertorié . /
- est-ce nécessaire de mettre des espaces insécables avant les nombres? (à la limite je veux bien une fine insécable entre un nombre et l'unité qui suit, mais pas avant... donc "multiplié par 4" et "de 20 octets."
d'accord avec toi
De même, l'adresse du contenu qui suit l'entête IP est l'adresse de début de cet entête IP, décalée de la longueur totale de cet entête. Mais au contraire de l'entête Ethernet, l'entête IP n'est pas de longueur fixe : sa longueur effective (en mots de 4 octets) est indiquée dans le champ de longueur dans la partie fixe de l'entête IP, et qui indique non seulement la taille de la partie fixe de l'entête mais aussi les parties variables optionnelles. la longueur totale de l'entête est indiquée dans un mot ce champ, dont la valeur doit être multipliée par 4 avant de l'ajouter à l'adresse de l'entête IP et déterminer ainsi l'adresse de la structure contenue transporté par la trame IP.
dédié).
Mais bon, je cause, et je ne sais pas de quel Howto tu extrais cette traduction...
http://linuxgazette.net/128/saha.html
a+