Le 2002-04-18 15:26:34 +0200, Xavier Antoviaque écrivait :
Pour cela, je reste tout de même persuadé que la première chose à faire est de se doter d'outils plus performants, qui vont alléger les tâches de tout le monde.
Non. Je ne suis pas d'accord.
Avoir des outils plus performant n'apporte rien en soi.
Commençons par clairement définir ce que nous voulons, et ensuite seulement, nous pourrons créer ou trouver les bons outils.
Notre interrogation a ici cherché à répondre à tous les points que tu soulèves : l'interface et l'intégraion au TLDP vont donner de meilleures possibilités de publication et de distribution, la simplification des tâches et la clarification des procédures permettront (du moins c'est un des buts) de toucher un plus grand nombre de volontaires.
Justement, ce que je soulève, c'est que tous ces points ne sont pas forcément pertinents. Certains se posent sans doute d'une façon aiguë, d'autre ne sont pas des problèmes pour nous.
Attaquons-nous aux vrais problèmes, et ne perdons pas notre temps avec les autres.
Mais si tu as d'autres solutions à proposer, nous les accueillerons avec joie.
Je ne souhaite justement *pas* proposer de solutions. Je veux qu'avant de trouver les solutions, nous trouvions les problèmes.
Pourquoi uniquement standardiser la relecture ? C'est le problème le plus pressant ?
Non, c'est juste le plus confus actuellement à mon sens. Mais ce n'est pas forcément le seul endroit où il y a des points à éclaircir.
Qu'est-ce qui est confus dans la relecture ? Je n'ai rencontré aucun problème, ni aucune confusion lorsque j'ai réalisé des relectures, je suis donc très curieux de connaître les problèmes précis que posent la relecture.
Quel est le problème que nous cherchons à corriger ? Est-il réel ?
Oui, il est réel. Ce n'est pas pour rien je pense que le TLDP en ressent aussi le besoin, et a créé Lampadas.
OK. Je veux bien qu'il soit réel, mais de quel problème s'agit-il ?
Pour finir, je te propose de continuer cette conversation sur Lampadas, pour ne pas avoir deux conversations différentes sur le même sujet.
Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je pense que nous devrions nous mettre d'accord ici ensemble avant d'aller discuter de l'outil dont nous avons besoin.